Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

L'ACTUALITÉ en BREF.

L'ACTUALITÉ en BREF [Mardi 17 février 2015]

 Résistance de la Grèce face à l’Union européenne: le gouvernement grec a refusé la proposition unanime de l’Eurogroupe de poursuivre les réformes imposées au gouvernement précédent condition pour obtenir les prêts disponibles « les ministres étaient tous d’accord sur le fait qu’il n’existe pas d’alternative à la demande d’une extension du programme actuel », a souligné le Commissaire aux affaires économiques, Pierre Moscovici.
 

 Vote de la loi Macron aujourd’hui à l’assemblée : « sur le fil du rasoir » le gouvernement peut compter sur le vote des députés radicaux de gauche et de quelques centristes, des députés frondeurs devraient voter contre «La preuve sera ainsi faite qu’il y a quand même un problème à gauche pour les textes d’orientation libérale » souligne Laurent Baumel, frondeur.
 

 La grève des agents d’entretien du Bon Marché commencée mercredi dernier s’est poursuivie hier, ils demandent un treizième mois et une prime de 300 €, les salariés de plusieurs Carrefour market de la région parisienne ont débrayé le week-end dernier.
 

 « Sans droit de grève, il n’y a pas de négociation collective » a déclaré Bernard Thibault administrateur de l’OIT (Organisation internationale du Travail) dans une interview à l’huma dimanche qui précise : « Le patronat use du prétexte qu’aucune convention de l’OIT ne traite du droit de grève ès qualités pour contester que la grève soit au titre des libertés syndicales considérée comme un moyen de l’action syndicale ».
 

 Allemagne défaite de la grande coalition au pouvoir : aux élections régionales de Hambourg les chrétiens démocrates, la CDU de Merkel n’enregistre que 15,9 % des voix, son plus faible score depuis 1946, le SPD qui arrive largement en tête perd 2 ,7 points par rapport à 2011.
 

 Situation économique catastrophique en Ukraine : effondrement de la monnaie qui a perdu 40% de sa valeur le mois dernier, inflation à 28 % sur l’année, caisse de l’état presque vide, Le FMI promet un prêt de 17,5 milliards conditionné à la mise en oeuvre de réformes économiques drastiques.

Par: El Diablo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article