Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Bernard Rivalta (PS) conseille aux plus démunis de moins prendre les transports.

Âme damnée de Gérard Collomb, le Président "socialiste" du syndicat des transports de Lyon (SYTRAL) se dit contre la gratuité des transports en commun et suggère qu'on apprenne aux plus pauvres à se déplacer uniquement en cas de «besoin». Rappelons que le réseau TCL est le plus cher de France !

Ou s'arèterons t'il?

Et ces gens là, se dise de gauche? NON ça suffit !!!

 
TCL/SYTRAL : Bernard Rivalta (PS) conseille aux plus démunis de moins prendre les transports
 
Avec la libéralisation du secteur des autocars prévue, «les pauvres pourront voyager plus facilement», s'était réjoui un peu maladroitement Emmanuel Macron lors de la présentation de sa loi. Bernard Rivalta, conseiller municipal socialiste de Vénissieux à la tête du syndicat des transports lyonnais, conseille pour sa part à ceux qui n'ont pas les moyens de payer les transports en commun de... réduire leurs déplacements.

Dans un reportage consacré à la thématique de la fraude dans les transports, en décembre et relayé sur Rue89 Lyon, ce proche de Gérard Collomb, qui préside le syndicat des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (Sytral), a estimé que les ceux qui n'ont pas «beaucoup de moyens» devaient tout simplement cesser de prendre les transports en commun. «Il faudrait apprendre aux gens à maîtriser leurs déplacements», a déclaré l'élu.

«Quand ils n'ont pas beaucoup de moyens il faut qu'ils ne se déplacent que dans la mesure où ils en ont besoin et non pas uniquement parce qu'ils en ont envie.»

Au sujet des fraudeurs, l'élu de Vénissieux pointe leur «manque de culture collective». Bernard Rivalta s'exaspère quand il «voit des jeunes ne pas valider leur ticket et à côté de ça se trimballer avec des iPhones».

Alors que la justice a décidé d'annuler l'élection municipale à Vénissieux, Bernard Rivalta, à la tête du syndicat qui gère les transports lyonnais grâce à son élection à la métropole du Grand Lyon, est sur un siège éjectable. Pour qu'il garde ses fonctions au sein du syndicat, la liste socialiste devra faire aussi bien qu'en mars, lors des municipales, quand il avait été élu de justesse.
 
Par: Nicolas MAURY.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article