Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Personnes âgées et handicapées, pour une vraie politique de solidarité !

IMG_20141211_114759

La Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2015 ne propose aucune mesure nouvelle de financement pour la perte d’autonomie.

Pourtant la mise en place d’un droit universel à la compensation de la perte d’autonomie est promise par les gouvernements successifs sans résultat concret jusqu’à présent. L’urgence d’une réforme du financement de l’aide à domicile est aujourd’hui plus que d’actualité.

Au-delà des difficultés d’un secteur en crise depuis 2009, il s’agit d’un véritable enjeu de société pour la population française qui ne cesse d’exprimer massivement son souhait de vivre à domicile le plus longtemps possible, malgré la perte d’autonomie, grâce à un accompagnement de qualité soutenu par la Solidarité nationale.

Nous n’avons que trop attendu !

C’est pourquoi les acteurs de l’aide à domicile réunis au sein du Collectif de l’Aide à Domicile lancent une campagne de mobilisation pour alerter les Français et relayer leurs attentes. Les associations interviennent auprès de 2 millions de bénéficiaires en employant plus de 220.000 salariés.

Le Collectif de l’Aide à Domicile demande que les fonds de la CASA (Contribution Additionnelle de Solidarité pour l’Autonomie), près de 650 millions d’euros, soient enfin alloués à l’accompagnement des personnes âgées comme cela devrait être le cas depuis 2013.

Le Collectif de l’Aide à Domicile: ADESSADOMICILE, ADMR, AD-PA, FNAAFP-CSF, FNADEPA, FNAQPA, GÉNÉRATIONS MUTUALISTES, UNA, UNIOPSS.

Par: l'AFP.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article