Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Les tarifs réglementés du gaz vont augmenter.

Le prix du gaz va augmenter de 1,8% au mois de janvier. Une hausse due au doublement à cette date sur la consommation de gaz naturel.

Les tarifs règlementés du gaz vont augmenter de 1,8% au premier janvier. France Info a eu confirmation par une source proche du dossier des informations dévoilées par Le Figaro. Cette hausse est motivée par le doublement de la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TIGCN) qui contrebalance une diminution du coût de fourniture.

Cette TICGN, qui vise les sept millions de ménages se chauffant au gaz depuis le 1er avril, passera de 1,41 euro par mégawattheure cette année à 2,93 euros en 2015 puis à 4,45 euros en 2016. Selon Le Figaro, la stricte application de la formule de calcul de ces tarifs régulés aurait dû aboutir à une baisse des tarifs de 0,6%. Mais elle a été modifiée cet été.

Selon les informations de France Info, en 2014, le tarif du gaz a baissé de 2,1% sur l'année 2014 soit une vingtaine d'euros d'économie en moyenne pour les usagers. 

Par: FranceInfo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Mais ou va t on? Avec nos maisons durement acquises et mal isolées la facture de gaz en 2014 fut de 1500 euros pour l'année les petites retraites et la vie qui augmente tous les jours nous n'avons plus qu'à nous pendre !!!! Quand allons nous faire une révolution? Nos élus avec leurs revenus de 10 000 Euros et plus par mois et zéro impot sur leur revenu car niches fiscales quand vont ils se réveiller !!!!!!!
Répondre