Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Hémorragie au PS qui ne compte que 60.000 militants à jour de cotisation.

Jean-Christophe Cambadélis a lâché le morceau au micro du Grand rendez-vous Europe 1/I-télé/Le Monde ce dimanche matin: le Parti socialiste ne disposerait que «60.000 à 70.000 adhérents à jour de cotisation». Une hémorragie qui rappelle celle de la SFIO.

 
Hémorragie au PS qui ne compte que 60.000 militants à jour de cotisation
 
Le premier secrétaire du PS a évoqué des «difficultés» à faire remonter les participations financières des militants. Le Parti socialiste ne disposerait que «60.000 à 70.000 adhérents à jour de cotisation», sur les 160.000 qu'il revendique.

Selon un communiqué du Parti socialiste de septembre dernier, ce dernier compterait près de 160.000 adhérents. Le PS répondait ainsi à un document publié par Europe 1 qui affirmait qu'au 31 juillet 2014, le parti enregistrait une baisse de 60% des recettes des cotisations, par rapport à son budget prévisionnel. Dans ses prévisions le parti tablait en effet sur 2.300.000 euros de recettes d'adhésion… et n'en avait reçu à ce stade de l'année que 530.369 euros. Bien peu de militants s'étaient acquittés de leur tribut, si on compte qu'une cotisation coûte entre 20 et 300 euros selon les revenus.

Un chiffre qui, s'il se confirmait à l'échelle de l'année entière, signifierait une baisse des cotisations sans précédent pour la rue de Solférino. Une situation financière qui devrait se trouver aggravée par la volonté du gouvernement de baisser de 15% les dotations aux partis politiques, dans le cadre du projet de loi de finances 2015.
 
Par: N.M.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bravo N.M ; les Français sont tellement écœurés qu'ils vomissent la politique ; leur silence est une preuve de leur inconscience ; les fruits de cette abstention seront amers et mortels. la dictature européenne sera terrible et n'épargnera pas les lâches !
Répondre