Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Victoire pour les salariés du ROYAL MONCEAU.

cgt-royal-monceau3.jpgUne lutte exemplaire vient de prendre fin au palace « Royal Monceau » : après 36 jours de grève, la direction a fini par céder. Un accord de fin de grève a été signé jeudi 6 novembre à 20 heures.
 

Les salariés ont obtenu :

 

Une revalorisation des salaires entre 3,5% à 6% soit une augmentation de 60 euros à 111 euros.

La participation de l’employeur à la mutuelle santé à hauteur de 60% de la cotisation.

Le versement de la prime d’intéressement à part égale entre les salariés

Une prime de 6,50 euros par lit supplémentaire pour les femmes de chambre et valets de chambre.

Une prime annuelle de 150 euros pour tout déménagement effectué par les équipiers.
 

Le remplacement de tous les salariés en congé, arrêt de maladie, accident du travail etc… pendant la période dite « haute » (de mai à octobre).

L’engagement de la direction de mettre sur le service hébergement une gouvernante par étage L’embauche d’équipiers et vitriers.

Une plonge batterie supplémentaire.

La récupération à hauteur de 50% des jours de grève.

Cette victoire marque une nouvelle avancée pour les salariés des palaces parisiens, après les victoires des grévistes des hôtels Hyatt Madeleine et Vendôme en septembre.
 

L’Union Syndicale de Paris et le SPACS se félicitent de la réussite de ce mouvement qui en appelle d’autres.

 

Par: Union Syndicale CGT Commerce et services.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article