Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

ILS OSENT LE DIRE : « Le SMIC et le salaire moyen français sont trop élevés... ! »

france-pauvres.jpg

La chasse contre les français a commencé ... !

Pascal Lamy (directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce jusqu’au 31 août 2013 et personnalité française du parti socialiste) perçoit en 2009 un salaire annuel de 480 000 francs suisses (316 000 euros) auxquels s’ajoutent une cotisation de 15 % du montant de son salaire pour sa retraite et divers avantages en nature.


Articles complémentaires :

- La France championne des versements de dividendes en Europe (2e trimestre 2014) :http://www.lefigaro.fr/placement/2014...

- Toujours plus riches : la France n'a jamais compté autant de milliardaires
:http://www.sudouest.fr/2014/07/10/tou...

Par: Lucien Pons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
On sait désormais pour qui était la bonne affaire de la privatisation des autoroutes ! On découvre que les avantages de cette privatisation pour ces sociétés privées étaient tels que l'ex-président de la société Vinci exigeait des gratifications de millions et de millions d'euros pour avoir réalisé cette superbe opération. Or cette privatisation des ASF a été acceptée par le gouvernement sans qu'il y ait aucune concurrence véritable. Par le plus grand des hasards, il n'y a eu qu'un seul repreneur intéressé... Et l'affaire s'est révélée en fait si juteuse qu'il n'y avait rien de plus urgent, après la signature, que de répartir des millions d'euros de prime. On l'a découvert par hasard, à la suite d'un conflit interne. Mais cela était destiné à demeurer secret… http://www.leparisien.fr/economie/la-privatisation-des-autoroutes-est-a-l-origine-de-l-affaire-vinci-03-06-2006-2007042189.php Le 14 décembre 2005, le gouvernement français a décidé la cession de la Sanef au groupe
Répondre
C
Et pourtant des paquets de gens, soit disant cultivée et former, disent que tout vas bien et que la crise va continuer. De qui se moque t’ont? Quand les banques perde de l'argent on fait appel à l'état, quand les autoroutes perdait de l'argent on fessait appel à l'état, aujourd'hui les bénéfices sont partager par les action aires privée. ça suffit il faut se révolté contre le système.
Répondre