Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Les BREVES....

actu-bref Favorable à un «un nouveau compromis entre toutes les forces progressistes du pays» Manuel Valls, dénonçant « une gauche passéiste », propose de «bâtir une maison commune» de «toutes les forces progressistes», allant jusqu’à envisager de changer le nom du Parti Socialiste, une idée qu’il avait déjà défendue en 2007 et en 2011. « On n’avait jamais entendu un premier ministre torpiller à ce point son propre parti » commente Les Echos.

 Benoit Hamon qui s’est abstenu comme trois autres anciens ministres du gouvernement lors du vote sur le budget mardi, a accusé l’exécutif de mener une politique qui «menace la République parce qu’elle réduit les capacités d’intervention de la puissance publique», propos immédiatement condamnés par Stéphane Le Foll, porte parole du gouvernement sur BFMTV pour qui « une limite a été franchie ».

 Jean-Christophe Cambadélis préfère garder le nom de « socialiste » mais est «favorable à changer la carte d’identité du Parti socialiste», préfigurée par la nomination de Emmanuel Macron à Bercy.

 M. Eckert a présenté à l’Assemblée les mesures d’économie du budget de la Sécurité Sociale : réduction des dépenses de santé, modulation des allocations familiales et baisse du capital décès versé par l’assurance-maladie ; il a annoncé que plusieurs mesures déjà décidées et qui doivent entrer en vigueur en 2015, rapporteront plus que prévu.

 Palace Royal Monceau: les employés en sont à leur troisième semaine de grève. ( Qui en parle? dans les médias.)

 Le personnel des urgences de l’hôpital René-Dubos à Pontoise est en grève pour obtenir des créations de postes.

 Manuel Valls juge a relancé l’idée d’un contrat de travail unique, en lieu et place des CDD et CDI, dans son entretien au Nouvel Obs.

 A Cergy les syndicats sont déterminés à garder leurs locaux que le Conseil général a décide de vendre. « Nous ne lâcherons pas. Nous avons trop besoin de cette maison. »

 

Par: El Diablo et POI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article