Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

L'électricité va augmenter de 2,5 % demain, 1er novembre.

L'électricité va augmenter de 2,5 % demain, 1er novembre.

Les tarifs règlementés de l'électricité vont encore augmenter. Cette fois, c'est une hausse de 2,5% qui est annoncée et elle entrera en vigueur demain samedi 1er novembre.

L'arrêté est paru ce vendredi matin au Journal Officiel. Demain, 1er novembre, les tarifs règlementés de l'électricité vont augmenter de 2,5%. C'est la conséquence de la nouvelle forme de calcul et d'un rattrapage appliqué sur les tarifs appliqués en 2012 et 2013.

La hausse intervient après le gel d'une augmentation de 5% prévue initialement pour le mois d'août dernier.Comme annoncé par le gouvernement, celle de demain sera beaucoup plus modérée.

Par: Rédaction de France Info.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
La bataille est idéologique et le vocabulaire trahit les motivations finales . Tout est médiatisé pour les dominants de leur pensée unique .ils se servent même de nos phrases pour semer le trouble et la confusion , dans les esprits .Notre force est dans le contact direct et les actions communes.La censure du communisme en a fait une phobie qui peut se guérir plus facilement avec les nouvelles générations....qui ignorent tout de nos vrais engagements pour le bien commun et la laïcité Républicaine.
Répondre
E
« Le mot "réforme" est utilisé au lieu du mot "régression" qui est le plus adapté aux faits, mais il en est de même des mots "progrès" utilisé au lieu et place de "retour au siècle passé" ou du mot "classe ouvrière" divisé en "classe populaire, classe moyenne, sans dent, analphabètes" enfin le vocabulaire utilisé ne correspond plus du tout aux éléments et aux faits dont on parle, mais ceci volontairement, pour nous tromper. »
Répondre
C
Le désarroi de la classe ouvrière est accentué par la désinformation et le mensonge médiatique. Il se répand actuellement dans tous les supports de la presse par exemple, que le mot "Socialiste" est l'homonyme de l'expression "La gauche" alors que les faits nous démontrent chaque jour que ces deux mots ne sont aujourd'hui que des antonymes. Il en est de même de tout un nouveau vocabulaire n'utilisant que des mots contraires dans les faits à leur signification. Autre exemple, le mot "réforme" est utilisé au lieu du mot "régression" qui est le plus adapté aux faits, mais il en est de même des mots "progrès" utilisé au lieu et place de "retour au siècle passé" ou du mot "classe ouvrière" divisé en "classe populaire, classe moyenne, sans dent, analphabètes" enfin le vocabulaire utilisé ne correspond plus du tout aux éléments et aux faits dont on parle, mais ceci volontairement, pour nous tromper. Qui n'en a pas marre d'entendre des gens de droite utiliser le nom du parti socialiste pour représenter une gauche dont ils ne font pas eux-mêmes partis? Il faut revenir à un vocabulaire simple et clair empêchant la droite de s'en emparer pour mieux le fausser et nous tromper.
Répondre
É
Qui va encore se serrer la ceinture d'un cran les petits salaires et petites retraites .Le gouvernement et les élus quel qu'ils soient s'en foutent car avec leurs indemnités très confortables cela passera inaperçu pour eux.Tant pis pour nous!!!!!!!! gens du peuple. Vive la 6eme République
Répondre