Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

L'aile gôche du PS fait (encore) pschiiiiiiiit.

Et bien voilà, une fois de plus "les frondeurs" de l'aile gôche du Parti socialiste auront été de bons et loyaux agents du MEDEF et de son gouvernement PS. On notera aussi le courage des députés EELV (l'opposition de gôche) qui se placent dans la même catégorie que l'aile gôche du PS.

L'aile gôche du PS fait (encore) pschiiiiiiiit sur le projet de loi de programmation des finances publiques
L'Assemblée nationale a voté mardi le volet recettes du projet de budget de l'État pour 2015 à une courte majorité, de 266 voix contre 245, 56 députés s'étant abstenus, dont 39 socialistes. La grande majorité des socialistes (apparentés chevènementistes compris) et des radicaux de gauche ont voté pour.

Cette première partie du projet de loi de finances 2015 a été "adoptée sans vote bloqué ni recours au 49.3, un soutien clair du groupe socialiste au gouvernement", a twitté le chef de file des députés socialistes de la commission des Finances, Dominique Lefebvre.

L'aile gôche des "frondeurs/menteurs" fait pschiiiiiiiiiit

Pour le gouvernent ces abstentionnistes chroniques sont un atout et voici la liste de ceux qui ont permis cette adoption :


Pouria Amirshahi
Serge Bardy
Delphine Batho
Laurent Baumel
Philippe Baumel
Marie-Françoise Bechtel
Jean-Pierre Blazy
Kheira Bouziane-Laroussi
Jean-Louis Bricout
Fanélie Carrey-Conte
Nathalie Chabanne
Dominique Chauvel
Pascal Cherki
Jean-Pierre Dufau
Anne-Lise Dufour-Tonini
Henri Emmanuelli
Hervé Féron
Aurélie Filippetti
Geneviève Gaillard
Jean-Marc Germain
Daniel Goldberg
Linda Gourjade
Edith Gueugneau
Benoît Hamon
Mathieu Hanotin
Christian Hutin
Régis Juanico
Jean-Luc Laurent
Christophe Léonard
Arnaud Leroy
Kléber Mesquida
Pierre-Alain Muet
Philippe Noguès
Christian Paul
Michel Pouzol
Denys Robiliard
Barbara Romagnan
Gérard Sebaoun
Suzanne Tallard
Michel Vergnier


Même son de cloche chez les nouveaux amis de Pierre LAURENT, EELV c'est aussi abstenu, surement qu'à l'approche des élections départementales il ne faudrait pas trop s'éloigner de la tente à oxygène nommée PS.

Pour:
Éric Alauzet
François-Michel Lambert
Paul Molac


Contre: Les deux seuls députés courageux
Isabelle Attard
Denis Baupin


Abstention:
Laurence Abeille
Brigitte Allain
Danielle Auroi
Michèle Bonneton
Christophe Cavard
Sergio Coronado
Cécile Duflot
Noël Mamère
Véronique Massonneau
Barbara Pompili
Jean-Louis Roumégas
François de Rugy
Eva Sas
 
Par: N. MAURY.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les frondeurs on peur de leurs hombre et de la sortie du bois de Martine AUBRY. Ce n'est pas demain que les frondeurs feront un écart un vrai a gauche.
Répondre