Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Apres cent trente jours de conflit. Plus d'explications..

La fumée blanche est sortie du synode d'Aubigny !!!!!
il aura fallu 130 jours de lutte, de courage, de ténacité ( bien d'autres adjectifs pourraient qualifier ce mouvement exceptionnel) pour faire entendre raison, en partie certes mais raison quand même, à cette direction revancharde.
Après 2 suspensions de séance, nous avons fait avancer la position de La Poste qui supprime les absences irrégulières des 2 camarades CHSCT de Vierzon, lâche sur 19% (arrondi supérieur) plus 1 jour  de grève non comptabilisés sans oublier le périmètre des remplaçants limité à Aubigny et la proposition de sanction abaissée de 24 mois à 1 mois maximum.
Certes tout n'a pas été obtenu, dans le contexte que l'on connait, concernant la délocalisation ou le maintien  total  de  l'emploi mais l'incontournable de la méridienne rabâché depuis 130 jours est tombé et 2 tournées sont sauvés pour l'instant.
Pour obtenir plus, il aurait fallu des grévistes supplémentaires sur le site et dans les autres bureaux du département lors des journées d'actions départementales mais on ne peut refaire l'histoire.
Mais au delà de ça, c'est l'esprit de la lutte qui est préservée puisqu' aucun gréviste n'a lâché l'affaire depuis le 16 juin avec 16 grévistes au début et 17 à la fin de ce conflit.
Il est en même temps trop tôt pour tirer tous les enseignements de cette action historique..
Toutefois 2 adhésions sont enregistrées aujourd'hui et d'autres pourraient venir.
J'en profite pour renouveler les remerciements du syndicat à tous ceux qui de près où de loin ont participé à cette lutte et merci de  faire suivre ce mail à ceux que vous pouvez contacter...
L'affaire n'est évidemment pas terminée avec une haie d'honneur demain matin pour applaudir ces combattant(e)s  à 7h15 devant la PDC d'Aubigny (ne soyez pas en retard pour ceux qui viennent).

Fraternellement.

Par: Dominique

Oui 130 jours de conflit, du jamais vue dans le nord du département du CHER. Les 17 facteurs grévistes, donc quatre qui sont en maladie, vont pouvoir reprendre le travail avec un accord signé hier entre la Poste et les syndicats Sud et CGT après quatre semaines de conciliation..

Les facteurs ont finalement accepté de rejoindre la nouvelle plateforme de distribution du courrier d'Aubigny-sur-Nère (que les non grévistes ont intégré le 3 septembre), et la direction de la Poste a accepté de manière dérogatoire que dix tournées sur les vingt-quatre au total puissent fonctionner sans pause méridienne.

Les facteurs qui choisiront cette option n'auront en revanche pas de jour de repos hebdomadaire supplémentaire, puisque cet avantage était lié à la mise en place de la pause méridienne non rémunérée de 45 minutes. Quant au nombre de tournées, puisque les facteurs protestaient aussi contre la suppression de neuf tournées, le sujet est encore à l'étude.

Mais les représentants syndicaux estiment qu'il pourrait y avoir au final au moins deux tournées supplémentaires, ce qui aura pour effet d'en réduire d'autres. Rappelons que l'instauration de la pause était le principal objet du conflit depuis le 16 juin 2014.

Un comité d'usager avec plus de 600 signatures à aider à faire prendre conscience la direction de la Poste de la justesse des revendications. Au bout de 4 mois les facteurs on repris le travail ce matin la tete haute.

Nous voulons leurs apportez de nouveau tout notre soutiens, et encore bravo.

Par: Citoyen18

La photo pour la posterité.

La photo pour la posterité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Encore bravo à tous, courage pour la suite et ne lâché rien c'est vous qui avez raison. Il faudra faire un message tous ceux qui vous on aidez et au pétitionnaire, mais je crois que vous savez faire.
Répondre