Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Jouent-ils la carte du FN ?

Jouent-ils la carte du FN ?

J’écrivais dans une note ci-dessous « Il est donc probable que la rentrée s’ouvre sur une crise politique considérable où le Front National se renforce encore. Danger ! »

Mais ce que je crains le plus, c’est que les deux prétendants à l’élection présidentielle de 2017 adoptent la stratégie Mitterrandienne. Car si on y réfléchit bien, la puissance du FN n’est un problème politique ni pour l’un ni pour l’autre.

Nicolas Sarkozy et François Hollande ont visiblement pour objectif dans un premier temps, de créer les conditions d’être les seuls candidats possibles de leur camp. Dans un deuxième, d’être présent au deuxième tour de l’élection présidentielle.

La force prévisible du FN leur assure un vote utile en leur faveur. La réédition du 21 avril 2002.

Pis encore. A gauche, François Hollande serait alors le seul candidat susceptible de faire échec à Marine Le Pen. Une immense majorité des citoyens de gauche, même déçus de sa politique pendant cinq ans ou en colère devant ses choix libéraux, se résoudra à voter pour lui afin de barrer la route à l’extrême droite, quoiqu’en disent certains aujourd‘hui.

Et pour être plus précis encore, est ce qu’un candidat vert, ou un candidat Front de Gauche, fut-il Jean-Luc Mélenchon, serait en mesure de passer devant le candidat du PS au premier tour de l’élection présidentielle dans trois ans ? Et si c’était le cas, avec quel score ?

Je préfère ne pas répondre à ces questions car, sincèrement elles sont angoissantes. Si un candidat de gauche passe devant François Hollande au premier tour, cela voudrait dire que Marine Le Pen serait aux portes du pouvoir.

Que dieu, s’il existe, me donne tort !

Par: El Diablo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article