Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

La Palestine a rassemblé, place de la République les Vierzonnais.

L’attitude inadmissible du Président Hollande et de son premier ministre Valls, qui ont encouragé le premier ministre israélien dans son offensive,

Aujourd'hui plus de 350 personnes se sont rassemblées à 11H Place de la République, plusieurs militants et responsables socialistes de Vierzon sont venus spontanément au rassemblement appelé par le PCF, la CGT, le PG ou Lutte Ouvriere.

Il faut se féliciter de cette prise de conscience et du fait que le rassemblement grandisse autour de la solidarité avec la Palestine. La présence de forces politiques ou syndicales dans ce rassemblement est un garde fou pour que la passion et l’émotion ne submergent pas l’opinion et que la raison l’emporte. C’est notre responsabilité.

Dans un climat d'insupportable passivité internationale, le massacre continue à Gaza. Le calvaire imposé par les bombardements israéliens au peuple palestinien ajoute quotidiennement des dizaines de morts et des centaines de blessés au bilan meurtrier de l'agression israélienne. Déjà plus de 800 morts, c'est insupportable !

Chaque jour un pas supplémentaire est franchi dans l'horreur. Nous ne pouvons pas laisser se poursuivre ce massacre en toute impunité.

Que fait le gouvernement français ? Rien. Quelles initiatives politiques prend-il ? Quelles condamnations fermes prononce-t-il ? Quelles sanctions envisage-t-il ? Aucune. Nous n'acceptons pas ce silence complice de la France, à l'opposé de toutes ses positions antérieures.

Devant cette situation dramatique, l'heure est à l'amplification de la mobilisation pour l'exigence d'un cessez-le-feu immédiat et la mise sous protection internationale du peuple palestinien. À l'image de la manifestation du 23 juillet à Paris, tout doit être fait pour élargir cette mobilisation, jusqu'à permettre le déploiement du plus ample mouvement de solidarité possible, en veillant notamment pour cela à écarter toute forme de violence, a fortiori raciste, étrangère à la juste cause du peuple palestinien.
 
Par Citoyen18.
La Palestine a rassemblé, place de la République les Vierzonnais.
La Palestine a rassemblé, place de la République les Vierzonnais.
La Palestine a rassemblé, place de la République les Vierzonnais.
La Palestine a rassemblé, place de la République les Vierzonnais.
Photos A. RODIER.

Photos A. RODIER.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
« Comment les médias internationaux peuvent-ils avancer qu’Israël, le quatrième exportateur d’armes au monde, a le droit de se défendre, mais pas les Palestiniens, dont le territoire est occupé depuis des décennies ? », questionne Mustafa Barghouti, médecin, fondateur de la principale ONG médicale palestinienne, the Palestinian Medical Relief. Ce militant non-violent, co-fondateur du mouvement BDS, Boycott-Désinvestissement-Sanctions, qui vise à forcer économiquement le gouvernement israélien à mettre un terme à l’occupation des territoires palestiniens, nous a reçu à Ramallah deux jours avant le début de l’opération terrestre à Gaza.
Répondre
E
Israël et les organisations palestiniennes de résistance de la bande de Gaza, Hamas en tête, ont accepté un cessez-le-feu de 12 heures, entré en vigueur à 08h00 locales, après une nuit de heurts où 18 palestiniens ont été tués. Une trêve en demi-teinte puisque que l’armée israélienne a décidé malgré tout de continuer ses recherches de «tunnels du Hamas». En Cisjordanie, des affrontements ont fait 8 morts et 200 blessés palestiniens. Et Fabius avec son costard a 12 00 € ne bouge pas le petit doigt.
Répondre
E
La population de la bande de Gaza a de nouveau payé un lourd tribut jeudi à l'opération militaire israélienne contre le Hamas. Un obus a touché une école, propriété de l'ONU où des civils palestiniens avaient trouvé refuge. Bilan, 15 morts. Parmi les victimes : des femmes, des enfants et des employés des Nations unies. Washington s'est dit &quot;attristé&quot; et a appelé à protéger les civils.<br /> <br /> La foule crie et s’agite dans la cour de l’hôpital Odwan à chaque arrivée d’ambulances. Sur les brancards, défilent les blessés en provenance de l’école attaquée de Beit Hanoun. Ce secteur était devenu un champ de bataille depuis une semaine qu’a débuté l’offensive terrestre. Toute la population avait fui. Ne restaient que quelques familles réfugiées dans cette école de l’ONU. Le Croissant rouge s’apprêtait à les évacuer quand l’horreur s’est produite : dix minutes de tirs d’artillerie sans interruption en direction de la cour. <br /> Que fait le gouvernement Français? Le peuple Palestinien à droit de vivre en paix dans son pays.
Répondre
L
La mort et la désolation ce matin à Gaza.Assis sur un parpaing, un vieil homme hébété attend que les hommes qui s’activent en gilet orange sortent peut-être des décombres le corps de son fils. Dimanche dernier, les avions F16 ont commencé leurs sept heures de bombardement, le jeune homme n’a pas eu le temps d’évacuer. Situation toujours plus dramatique dans la bande de Gaza, alors que les bombardements israéliens ont fait plus de 800 victimes. Les habitants essaient désespérément de vivre malgré tout.
Répondre