Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

La Poste d'aujourd'hui et de demain!

Les postiers demandent « l’amélioration du service rendu et de leurs conditions de travail ».

Ils était présents ce matin à l'heure du laitier devant la poste de Mehun Sur Yevre l'intersyndical (CGT, FO, Sud PTT) , pour dire non à la disposition, qui consiste à faire l'arret chez un client et de repartepirs le lendemain du meme endroit. Ce qui fait que pour faire des soit disent économie certains n'aurons pas leurs courier tout les jours.

Les postiers Muhenois estiment que leurs « revendications loyales et sincères » ne sont pas entendues par leur direction qui n'a pas accepté de les recevoir.

« Les agents voisins et l'Indecosa-CGT sont solidaires »

« La réorganisation qu'on nous propose est néfaste », estime Emmanuel Neveux (CGT). « Mmalgré les dépassements horaires, les usagers vont recevoir leur courrier de plus en plus tard. Des tournées pourraient même être annulées en cas de maladie d'un facteur, qui ne sera plus remplacé. »

« La Poste estime que tous ces changements sont nécessaires pour maintenir un service public à l'écoute de ses clients »,  « Ce plan est fait n'importe comment ! La Poste anticipe une baisse de 30 % de l'activité.

Elle a, quand même, supprimé 90.000 emplois en dix ans et on compte quatre cents suicides depuis quatre ans »,

« On est un peu un relais social, surtout dans les petites communes » confie Emmanuel Neveux de la CGT.

Par: Citoyen18.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article