Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Pour le PS, les communistes sont "personæ non gratæ" à Vaulx-en-Velin.

Pour le PS, les communistes sont "personæ non gratæ" à Vaulx-en-Velin.

Il semblerait que la nouvelle municipalité PS-Modem (et FN ?) conduite par Mme Hélène Geoffroy (député maire PS de la ville) soit déjà en train de balayer la présence des communistes (présent depuis 1925)


Petite fête privée pour les socialistes de Vaulx ou volonté de museler les communistes ?

Cette triste affaire qui entache déjà LA nouvelle maire de Vaulx, Hélène Geoffroy (PS) c'est déroulée vendredi 11 avril. Des militants communistes ont été littéralement et physiquement repoussé par les gardes chiourmes socialistes lorsque ces derniers ont tenté d'approcher du rassemblement ou se trouvait Najat Vallaud-Belkacem, la nouvelle ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Mais voilà la réunion était réservée aux "habitants du quartier" (La Grappinière), puis à ceux du "centre social" (centre social Georges-Levy), puis "aux socialistes vaudais". La panique pouvait se lire sur les visages des responsables locaux du PS lors que les communistes sont arrivés à cette manifestation ministérielle. Mais les Jeunes communistes vaudais, ayant appris cette visite par pur hasard, ont souhaité assister à cette réunion. Malheureusement l'accès à cette rencontre a été refusé.

La prochaine étape présenter sa carte du PS pour assister au Conseil municipal ?

Le MJCF de Vaulx-en-Velin a pris l'initiative de publier une lettre en direction d'Hélène Geoffroy, je vous la retransmet.

A l’attention de Madame la Députée Maire,

Ayant appris par hasard que Madame la Ministre déléguée au sport, à la jeunesse et à la Ville serait présente dans notre commune le 11 avril dernier, nous avons voulu assister à cette réunion.

Hors on nous a clairement barré l’entré en nous avançant des arguments aussi bancales les uns que les autres. Tantôt « vous n’habitez pas dans le quartier » tantôt « vous n’estes pas adhérents du centre social » cela constitue un mépris total vis-à-vis de l’ensemble des vaudais.

Quelle sera la prochaine étape Madame la Maire ? Faudra-t-il présenter sa carte du Parti socialiste pour assister au prochain Conseil Municipal ?

Madame Geoffroy, de par votre statut vous devez être la garante de la démocratie au seins de notre ville. Vous-même disiez, lors de votr
e de votre investiture, « je serais la Maire de tous les Vaudais ».

Par: Citoyen18.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article