La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.
7 Avril 2014
Mairie de Quimper le dimanche 30 mars, 20 heures.
Une foule importante attend la proclamation des résultats des élections municipales.
À leur annonce, la droite sarkosyste locale exulte et avec elle les têtes connues du Front National qui, en sous-main, ont fait voter UMP..
Un groupe de « bonnets rouges » rassemblés eux aussi sur la place de la mairie affublés de leur médiatique couvre-chef « made in China » se joint à leurs applaudissements et manifeste bruyamment sa joie.
Cette réaction n’a rien d’étonnant quand on sait comment a été organisée dans cette même ville le 2 novembre dernier la manifestation dite des « bonnets rouges », initiée par le MEDEF, la FDSEA, les patrons de l’agro-alimentaire et l’Institut de Locarn, (think-thank patronal ultra réactionnaire piloté par un industriel breton richissime), avec le soutien actif de toute la droite et de l’extrême droite bretonne, dont les dirigeants défilaient aux premiers rangs arborant eux aussi des « bonnets rouges ».
En se réjouissant de la victoire de la droite, les leaders des « bonnets rouges » sont dans la parfaite logique de leur entreprise.
Piero Rainero
Conseiller Municipal PCF de Quimper (29).