Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

La vraie gauche donne de la voix aujourd'hui.

La vraie gauche donne de la voix aujourd'hui.

Après la gauche du PS, qu'on a entendue grogner ces derniers jours, c'est la gauche de la gauche du PS qui monte au créneau à la veille de la manifestation organisée à Paris contre l'austérité. Deux cents organisations et personnalités, dont des associations (comme Attac, le DAL ou RESF), des syndicats (FSU, CGT, SUD et Solidaires) et des partis politiques (PC, Parti de gauche, NPA) appellent à manifester.

Le 1er décembre 2013, la marche contre la fiscalité avait rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes © Radio France - Nathanaël Charbonnier

Le Nouveau Parti Anticapitaliste d'Olivier Besancenot, l'ancien candidat à la présidentielle annonce la couleur sur France 2 : ce sera une manif anti-Valls.

"A l'époque on ne savait pas, quand on avait ce projet, que la nomination de Manuel Valls allait être probablement le meilleur argument pour aller manifester, c'est mieux qu'un tract. C'est tout un symbole. C'est la première manifestation contre le gouvernement Valls. C'est une révolte de gauche contre cette politique menée sous Hollande depuis le début".

Autre représentant de la gauche de la gauche, Jean-Luc Melenchon. Le co-président du parti de gauche étrille lui aussi le Premier ministre, contaminé, répète-t-il sur RTL, par les idées de Marine Le Pen. Il qualifie également le bilan de François Hollande de "désastreux". Tellement désastreux d'ailleurs, sur le plan politique comme électoral, qu'une dissolution de l'Assemblée serait logique, même s'il ne la souhaite pas.

"Dans un pays normal c'est ce qui se passerait, dans une démocratie normale. Le pouvoir politique de François Hollande est tellement affaibli que cela vaudrait la peine de consulter le peuple. Ce n'est pas moi qui vais faire revenir la droite et c'est pour cela que je ne réponds pas oui, oui dissolvons".

Par: AFP-FRANCE.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article