Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Elections européennes : à gauche le débat sur la sortie de l'euro est lancé ...

L’actualité est des plus moroses. Nous ne pouvons le nier. La politique autoritaire et néolibérale du gouvernement socialiste n’a de cesse de démoraliser le peuple de gauche et entraine le pays vers la crise sociale.

En cette période, où à chaque instant tout peut basculer, une force de gauche radicale et de rupture avec les recettes néolibérales apparaît de plus en plus nécessaire. Elle seule peut réussir à canaliser les colères et leur donner une réalisation concrète qui va dans le sens de la liberté, de la solidarité et du bonheur humain.

Cette force, nous le croyons, est aujourd’hui incarnée par l’expérience du Front de Gauche.

Cette alliance de la gauche radicale constitue une opportunité démocratique pour le peuple français. Grâce à elle, il n’est pas destiné à se donner au parti de la haine de l’autre ou à ceux qui collaborent à la mondialisation libérale.

Le Front de Gauche est donc notre bien politique le plus cher. Nous devons l’utiliser dans un but précis : rompre avec le néolibéralisme et construire une société démocratique où l’humain d’abord est au centre de toutes les décisions collectives. Cela passe donc par une rupture avec les dogmes du passé.

Pour plus d'information et le suivi de la campagne.

http://www.gaucheopposition.fr/le-texte-fondateur/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article