La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.
14 Avril 2014
Le Conseil d’Etat a annulé vendredi 11 avril 2014 les tarifs réglementés d’électricité d’EDF pour les particuliers (27 millions de foyers), avec effet rétroactif sur la période juillet 2012- juillet 2013, ce dernier prétend obliger le gouvernement à une nouvelle augmentation de nos factures d’électricité pour combler la hausse insuffisante de 2% de l’ancien gouvernement. Elle devrait être de 5,7% dans un premier temps, 9,6% ensuite: 20 à 40 euros en moyenne!
La note d’électricité infligée à l’écrasante majorité qui font toujours confiance à EDF (92%), et refusent de basculer vers la concurrence du privé, vient déjà d’augmenter de 5%, le 1er août 2013 - dans l’attente d’une nouvelle hausse annoncée de 5% en août prochain ( 2014).
Le Conseil d’Etat prétend donner un délai de” deux mois” au gouvernement Valls pour signer les décrets nécessaires.
Cette nouvelle augmentation, scandaleuse et pesant de tout son poids sur les plus précarisés, sur les plus pauvres, vient s’ajouter à tout ce qui est estompé ces derniers temps, taxes, retraites, etc.
Le Conseil d’État avait été saisi par l’Anode, un regroupement de "concurrents alternatifs d’EDF" (Direct Energie notamment, au motif que la hausse insuffisante des tarifs de l’opérateur historique lui créait un préjudice concurrentiel par le fait que les prix n’augmentent pas autant que prévu. Depuis, pour se mettre en conformité, l’exécutif a réalisé une hausse de 5% des tarifs en août 2013 et une autre de 5% suivra en août 2014.
Cette décision du Conseil d’État a été prise sous la pression des sociétés privées concurrentes du service public nationalisé, qui jugent ses tarifs trop bas, et cherchent à faire exploser les services publics à la française pour engraisser leurs actionnaires “sans patrie ni frontières”.
Il y a d’autres moyens de faire des économies et de financer les nécessaires investissements d’EDF: à commencer par un vaste plan de rénovation urbaine et de construction de logements neufs à loyers modérés permettant des progrès en matière d’isolation, donc des factures moins lourdes!
Le nouveau Premier ministre doit refuser de se soumettre, refuser de signer les décrets ; EDF doit redevenir un service public nationalisé à 100% public.
Vous pouvez imprimer, signer et envoyer la pétition dès maintenant à l’adresse suivante: 5 rue Pleyel-immeuble Calliope 93528 Saint-Denis Cedex en cliquant sur le lien ci-dessous.
PETITION NON au racket sur les factures d’électricité
Signer la pétition en ligne également:
Signer la pétition en ligne
Signer la pétition en ligne
http://www.petitions24.net/non_au_racket_sur_les_factures_delectricite
Par: Indecosa-CGT.