Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Campagne de la CGT contre l'austerité.

Oui c’est possible d’augmenter les salaires et les retraites et c’est même nécessaire car c’est le chemin incontournable pour sortir de la crise d’autant que car l’argent est là.

En complément de la NVO spéciale, nous vous conseillons deux livres à lire :

ET POURTANT L’ARGENT COULE A FLOTS de Jean-Claude SANDRIER

Crise, dette, compétitivité, réduction des déficits publics, rigueur… Les mots qui reviennent au fil de l’actualité véhiculent une mystification : il n’y aurait plus d’argent ! Pourtant, l’argent coule à flots, mais les richesses créées échappent en grande partie à celles et ceux qui les produisent. La crise n’est pas une fatalité mathématique : elle découle de choix politiques. Pour ne pas en rester à des réflexes populistes sans issue, il faut donc faire la clarté et convaincre : l’argent et les pro- positions existent si l’on veut faire autrement. En s’appuyant sur son expérience de parlementaire et avec un vrai souci d’éducation populaire, Jean-Claude SANDRIER ouvre des pistes. L’occasion pour lui de réaffirmer le sens de son engagement communiste et de le confronter dans la seconde partie du livre, avec quatre autres députés, habités par une question commune : comment faire pour changer le monde ? Avec l’amicale participation de Roland MUZEAU, Daniel PAUL, Michel VAXES, André CHASSAIGNE et Pierre DHARREVILLE.

Vente en librairie ou commander aux Editions Arcane 17 par courrier postal (chèque à l’ordre de Arcane 17, 107 rue Marcadet, 75018 Paris) http://www.editions-arcane17.net Format 21x13,5 Pages : 130

Par: UD-CGT.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article