Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Hollande sifflé à Carmaux, sur les terres de Jaurès.

C'est par des sifflets que François Hollande a été accueilli à Carmaux, mercredi 23 avril. Le président était venu dans cette ville du Tarn pour rendre hommage à Jean Jaurès, dont on célèbre cette année le centenaire de la mort.

Le chef de l'Etat était descendu de voiture pour saluer des habitants massés derrière des barrières à proximité de la place Jean Jaurès, qui abrite la statue du célèbre socialiste, quand il a essuyé des huées.

De nombreux riverains avaient auparavant fait part aux journalistes de leur mécontentement devant l'important dispositif policier mis en place, qui les maintenait éloigné
s de la place.

"On est déçus M. Le président", a lancé une habitante au chef de l'Etat. Et de poursuivre :

En 2012 on était là et aujourd'hui on ne peut même pas aller au dépôt de la gerbe."

Les habitants ont aussi reproché au président de la République de ne pas tenir ses promesses. "J'ai 51 ans, je suis au chômage. J'ai cru en vous Monsieur Hollande", a expliqué une femme. "Vous ne tenez pas vos promesses. Monsieur le président, pensez à nous", a ajouté une habitante à François Hollande avant de remettre en cause la légitimité de sa présence à Carmaux. "Jaurès il ne parlait pas comme vous et vous venez le saluer aujourd'hui".

Le président - qui a aussi reçu quelques encouragements - a échangé quelques mots avec les habitants et a serré quelques mains, puis est remonté dans sa voiture pour rejoindre la place.

Quelques minutes plus tard, il expliquait aux journalistes que le quartier avait été bouclé "pour des raisons protocolaires".

François Hollande s'était rendu à Carmaux il y a deux ans, le 16 avril 2012, à quelques jours de la présidentielle. Il avait prononcé un discours aux pieds de la statue de Jean Jaurès.

Par: El Galicien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article