Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

A Lviv on rend hommage à la division SS «Galicie».

Alors que les médias européens et la racaille politique de l'UE essaye de nous vendre le modèle "pacifique et progressiste" de EuroMaïdan, on constate qu'à Lviv, bastion des néonazis de Svoboda (membre du gouvernement de la junte fasciste de Kiev), on rend hommage aux SS. Parralèlement a ça, la journée de commémoration du 9 mai (victoire sur le nazisme) a été annulé.

 
 

Déclaration du Comité régional du Parti Communiste de Donetsk (KPU)

Le sabbat en l'honneur de division SS «Galicie», qui s'est tenue le 27 avril à Lviv, vise a déstabiliser l'Ukraine. Cette action est montée pour provoquer inévitablement une autre vague d'opposition dans un pays où les premiers signes d'une guerre civile sont maintenant réels.

Compte tenu de l'attitude extrêmement négative du peuple d'Ukraine à l'Est envers les sbires d'Hitler et les forces de choc du Troisième Reich, qui ont le sang de millions de citoyens soviétiques sur leurs mains, Cette procession ne peut être considérée que comme une provocation bien planifiée, susceptible d'aggraver encore les tensions entre les régions de l'Ukraine et vise à soutenir ceux qui aspirent à la désintégration de notre pays, sa disparition de la carte du monde. Le silence complet sur ce défilé démontre les autorités officielles à Kiev, qui déclarent verbalement le désir de préserver l'intégrité de l'Etat, sont un mensonge.

Il convient de rappeler que pendant les procès de Nuremberg, toutes les personnes qui ont été officiellement membre de la SS sont considérés comme des criminels de guerre, et cette organisation est interdite. La volonté de protéger les forces les plus sombres du passé, a savoir les nazis ukrainiens, démontre la volonté de semer la discorde dans la société et de détruire notre pays. N'est pas inutile de rappeler aussi comment la division SS «Galicie» a été éliminée : Dans sa première bataille face à l'Armée rouge en Juillet 1944.
 
 
Qu'est-ce que la SS Galicie ?

La 14. Waffen-Grenadier-Division der SS Galizien, abrégé en français par « Division SS Galicie » (en ukrainien : 14-А Гренадерська Дивiзiя СС "Галичина"), est une unité ukrainienne de la Waffen-SS. Elle est composée de volontaires Ukrainiens provenant de toutes les régions d'Ukraine (Galicie, Ruthénie, Volhynie, Transcarpatie, région de Kiev) mais la majorité des volontaires provenant des régions d'Ukraine de l'ouest.

La division a détruit plusieurs villages polonaises dans l'ouest de l'Ukraine pendant l'hiver et le printemps de 1944 notamment avec le massacre des 1 000 habitants du village polonais de Huta Pieniacka (Ukraine), le 28 février 1944. Le 11 mars 1944, les SS ukrainiens commettent un nouveau massacre à Pidkamin, 2000 personnes, dont la majorité étaient des femmes et des enfants, ont été massacré par la division SS et l'armée nationaliste ukrainienne (UNA dirigée par Bandera). Un autre massacre contre des civils polonais a eu lieu à Palikrowy entre le 12 et 16 mars, 365 polonais ont été tués.


Voilà ce que l'on peut voir en 2013 à Lviv (Ouest de l'Ukraine)
 

image de 2013
 

image de 2013
 

image de 2013
 
Par: traduction Nicolas MAURY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article