Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Rallier le FN, "c'est un peu comme s'immoler devant Pôle emploi".

Rallier le FN, "c'est un peu comme s'immoler devant Pôle emploi".

Alors que plusieurs militants CGT ont rejoint des listes Front national à l'occasion de ces municipales 2014, le secrétaire général de la centrale, Thierry Lepaon, y voit des actes de «désespoir»

Questionné à ce sujet sur France 3 ce dimanche, il dit ne pas comprendre de telles démarches, tout en admettant «qu'il puisse y avoir des actes de désespoir». Et d'oser cette comparaison : «C'est un peu comme s'immoler par le feu devant Pôle emploi, ça ne sert à rien, juste peut-être à nous faire réfléchir.»

«C'est le désespoir, les gens sont déçus de la politique qu'a menée Nicolas Sarkozy, ils sont déçus de la politique menée par François Hollande, la valeur refuge, c'est le Front national», estime-t-il encore.

S'il reconnaît que «certains membres de la CGT, et plus globalement une partie de l'électorat ouvrier, cèdent aux sirènes du FN», il se dit néanmoins «fier» que son syndicat soit «l'organisation dont les sympathisants votent le moins pour le Front national».

«Nous menons en interne une campagne qui vise à dire que les idées du Front national ne sont pas en conformité avec les valeurs de la CGT», fait-il encore valoir. Il faut dire qu'à quelques semaines des municipales, les syndicats surveillent comme le lait sur le feu la montée du Front national dans leurs rangs. Des militant CGT à Fougères (Ille-et-Vilaine), à Elbeuf (Seine-Maritime) et dans le Puy-de-Dôme ont annoncé leurs ralliements à des listes Front national.

Par AFP.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article