Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Pour patienter... jusqu'à ce soir.

Ecoutez le duo celtique Realta, de la musique celtique, bretonne et irlandaise, traditionnelle et actuelle. Un cocktail dynamique et entraînant en chant-guitare accompagné au violon et au violoncelle. (Appuyer sur les parties bleu et vous aurez plusieur autre chansons, toutes plus belle les unes que les autres).

  • The wind that shakes the barley : Chanson de rébellion irlandaise. Un insurgé part venger sa bien-aimée, tuée d'une balle perdue.
  • Down by the Sally gardens : Un homme se souvient avoir refusé les avances de sa bien-aimée.
  • Dirty old town : Nostalgie de la vieille ville sale où on est né.
  • Si Mort a mors : Le coeur de la duchesse Anne de Bretagne est enterré en Bretagne à Nantes, alors que son corps est enterré à Saint Denis.
  • Botany bay : Chanson sur l'immigration des Irlandais en Australie (en trio).
  • Follow me up to Carlow : Compte rendu gore d'une rébellion irlandaise au dix-huitième siècle.
  • Le couteau : Un vagabon se présente aux portes d'une riche métaierie pour demander le gite et le couvert.
  • The ballad of Saint Anne's reel : Un marin abandonnée sur l'île du Prince Edward au Canada s'ennuie jusqu'à ce qu'il découvre un pub animé par un violoniste.

Et en fin d'après midi, une surprise rien que pour vous.

Par Citoyen18.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article