Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

MUNICIPALES 2014 : Résultats du 1er TOUR en BREF.

35,9% abstention record pour l’élection municipale du 23 mars 2014 . « Cette abstention est trop élevée » a déclaré Manuel Valls ministre de l’intérieur en présentant les résultats après minuit. Manuel Valls avait été élu à Evry au premier tour en 2008 avec 8134 voix (70,28%) la liste sur laquelle il figure en 3ème position obtient 4505 voix (47,86%)

♦ Une déculottée. « Douloureux premier tour pour les socialistes » commente le JDD qui retient les difficultés du PS à Lille, Lyon ainsi que dans de nombreuses grandes villes, « une débâcle » à Marseille. « Une partie des électeurs de gauche nous a dit : Arrêtez vos conneries ! » avoue sans ménagement le maire PS sortant de Dijon, François Rebsamen, "Certains au PS reconnaissent une déculottée" (Le Parisien).

♦ A Marseille Menucci PS arrive en troisième position derrière Gaudin UMP et Ravier FN avec 21% des voix en 2008 le candidat PS à la mairie de Marseille, Jean-Noël Guérini, avait été battu 985 voix d’écart, le taux d’abstention a dépassé 46,3 %,

♦ Eric Coquerel, Secrétaire National du Parti de Gauche, considère que les résultats des listes présentée en alliance avec EELV constituent une promesse d’avenir. A Grenoble la liste d’alliance EELV/PG conduite par Eric Piolle et Elisa Martin, obtient 29, 41% de voix devant le PS, 25, 31%.

♦ A Montreuil (93) où la liste de JP Brard soutenue par le POI arrive en tête avec 25,5% des voix, le PS qui n’obtient pas 10% sera absent au deuxième tour. La seule liste de droite M. Laporte obtient 16,69%.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article