Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

LES BRÈVES du jour:

Réunion le 5 mars 2014, au siège du MEDEF avec les organisations syndicales pour signer un accord sur le Pacte de responsabilité. Le MEDEF a écrit un texte de 6 pages que la CGC, syndicat des cadres, qualifie de "provocation" d’un patronat qui "ne se préoccupe que des redressements de ses marges et de l’augmentation des dividendes de ses actionnaires". La CGT et FO ont déjà fait savoir qu’elles ne le signeraient pas.

 

Le groupe Ascométal, spécialiste des aciers spéciaux pour l’automobile et l’industrie pétrolière, détenu par le fonds d’investissement américain Apollo a annoncé lundi "qu’une procédure de redressement judiciaire devra être engagée jeudi". 1900 salariés sont menacés.

 

Où trouver les 50 milliards d’économies de dépenses publiques? Un début de réponse se profile. "Entre le début et la fin du quinquennat, on nous parle d’une baisse de dotations versées par l’Etat aux collectivités locales d’une dizaine de milliards d’euros par an. C’est énorme", assure JC Boulard, maire PS du Mans, qui siège au sein de l’Association des maires des grandes villes de France .

 

Les droits d’inscription des écoles d’ingénieurs de l’institut Mines-Télécom (Télécom Paris Tech, Télécom Bretagne et Télécom SudParis) et des six écoles des Mines qui lui sont rattachées (Paris, Saint-Etienne, Alès, Douai, Nantes et Albi) seront portés de 850 à 1850 euros à la rentrée 2014 selon un arrêté ministériel signé par Montebourg et Cazeneuve le 23 décembre 2013.

Par: POI.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article