Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Le GOUVERNEMENT présente le 15 avril 2014 à la Commission européenne « le plan d’économie le plus ambitieux qui n’ait jamais été pensé et mis en œuvre sous la Ve République »

Le GOUVERNEMENT présente le 15 avril 2014 à la Commission européenne « le plan d’économie le plus ambitieux qui n’ait jamais été pensé et mis en œuvre sous la Ve République »

Le 5 mars 2014, la Commission européenne avait placé la France sous surveillance renforcée. Elle lui demandait en particulier de renforcer sa compétitivité en réduisant le coût du travail. Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances, a expliqué mercredi 19 mars 2014 dans une interview au Figaro que le "pacte de responsabilité" constituait la réponse à cette demande à travers la baisse des charges et le crédit d’impôt compétitivité. Il a confirmé que le gouvernement engagerait sa responsabilité sur ce texte.

Il prévoit aussi une réduction de la fiscalité des entreprises, mais aucune mesure sur la fiscalité des ménages.

La Commission européenne avait également adressé à la France un avertissement spécifique au sujet du déficit de ses comptes publics. Le 15 avril, le gouvernement lui présentera un rapport sur les mesures envisagées pour atteindre l’objectif de 3 % de PIB.

Pierre Moscovici assure que la France tiendra sa trajectoire et que le programme proposé contiendra des engagements précis. Ce sera « le plan d’économie le plus ambitieux qui n’ait jamais été pensé et mis en œuvre sous la Vème République ». Les 50 milliards d’économies prévus de 2015 à 2017 devraient largement dépasser les coups de « rabot » appliqués jusqu’à ce jour.

Se tiennent actuellement dans la plus grande discrétion des réunions de concertation portant sur chaque secteur spécifique, aussi bien dans les domaines du ressort de l’État que sur les prestations sociales et les collectivités locales. Y sont examinés tous les "gisements d’économie" et surtout "les réformes de structure" possibles.

Par: POI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article