Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

INFORMATIONS en BREF.

 « On ne va pas changer de cap » déclare Michel Sapin dans une interview au quotidien Les Echos au lendemain du premier tour qui a vu la déroute des listes socialistes « Economiser 50 milliards d’euros de dépenses publiques ne dépend pas d’un premier, deuxième ou troisième tour de scrutin municipal ».

 

 François Hollande qui devait rester deux jours à La Haye où se tient le G7 sur l’Ukraine est rentré lundi soir.

 

 Pierre Laurent (PCF) appelle à la "fusion des listes de gauche" ."Nous appelons à travailler dans toutes les villes de France au rassemblement de toutes les forces de gauche et à la fusion des listes de gauche pour battre la droite qui risque d’être la première bénéficiaire de cette situation et pour barrer la route à l’élection de tout nouveau maire du Front national", a déclaré Pierre Laurent lors d’un point presse le 24 mars (AFP).

 

 Hier à Paris, EELV a signé un accord avec le PS pour le second tour, pas le Parti de Gauche, fusion également PS / EELV à Lyon, Nantes. Le PS troisième à Béziers se maintient au second tour.

 

 La CGC ne signera pas l’accord sur le pacte de responsabilité contrairement à ce que la centrale avait annoncé : « On se moque de nous avec cet accord sur l’assurance chômage » (Reuters le 24 mars)

 

 La CFDT a signé hier l’accord sur le plan social de la Redoute qui prévoit 1178 licenciements, l’accord devient majoritaire, entériné il peut s’appliquer. La base de la CFDT, syndicat majoritaire de l’entreprise, restait opposée à la signature.

 

 Allemagne. Le syndicat des services, Ver.di, a lancé une série de préavis de grèves touchant plusieurs Länder d’Allemagne cette semaine. Le syndicat des services et la fédération des fonctionnaires allemands, le Deutscher Beamtenbund, réclament un versement unique de 100 euros et une hausse de 3,5 % de la rémunération de 2,1 millions d’employés des communes et de l’Etat fédéral.

 

source: POI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article