La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.
1 Mars 2014
Selon un 1er sondage IFOP pour le « JDD » le Front de Gauche perd un point (9%) par rapport à octobre et retrouve son score de mai dernier. Le FN (23%), bien qu’en recul d’un point sur octobre, arriverait en tête des intentions de vote aux élections européennes de mai prochain. L’UMP arriverait deuxième (21%, -1) devant le PS, qui perd 3 points depuis mai dernier (18 %). L'alternative (UDI-MODEM) obtiendrait 11 % des voix, soit moins que leur cumul séparé, mesuré en mai 2013 (13,5 %). EELV remonte à 7 % (+1) et les « autres listes » sont en progression constante (6,5 % contre 2 % en mai 2013.
Comme quoi, il ne suffit pas de crier avec les loups pour être crédible. Dans la meute un hurlement de plus ne nous rend pas audible.
2eme vague de sondages.
Les listes soutenues par l'UMP et l'UDI sont placées en tête des intentions de vote avec 29%, devant le Parti socialiste (21%) et le Front national (17%). Le Front de Gauche est crédité pour sa part de 11% des souhaits de victoire, devant Europe Écologie Les Verts (EELV), à 8%.
Par: AFP.