Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Au même moment où l'UE sanctionne la Russie, elle refuse tout boycott d'Israël pour ne "pas isoler" ce pays ! "Deux poids, deux mesures"

L'Union européenne est opposée à un boycott d'Israël, a affirmé lundi sa Haute représentante pour la politique étrangère, Catherine Ashton, alors que ce mouvement dénonçant l'apartheid et le massacre des palestiniens se développe dans le monde contre l'Etat hébreux

La campagne BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions) a été lancée en 2005 par la société civile palestinienne. Elle remporte un succès grandissant à travers le monde, visant parfois les seuls biens provenant des territoires occupés, mais aussi dans certains cas tous les produits, entreprises et institutions israéliennes sans discrimination. Le célèbre astrophysicien américain Stephen Hawkins a par exemple refusé l'an dernier de participer à une conférence en Israël.

L'UE soutien l'appartheid contre les palestiniens

Catherine Ashton s'est exprimée spontanément sur ce sujet lors d'une conférence de presse lundi. A l'issue d'une réunion avec les chefs de la diplomatie européenne, où le processus de paix au Proche Orient a été évoqué, elle a exprimé son soutien aux efforts diplomatiques conduits par l'administration américaine.

L'Europe est prête à apporter un soutien économique "sans précédent" aux Israéliens et Palestiniens, "avec un accent particulier sur les jeunes" si les deux parties reprennent le chemin des négociations, a-t-elle dit en substance.

Mais contrairement aux partisans du BDS, qui veulent utiliser le boycott pour amener Israël à faire des concessions, l'Union européenne "est opposée au boycott", a-t-elle dit. "Nous ne voulons pas voir Israël isolé", a-t-elle ajouté.

Par: Nicolas MAURY.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article