Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Quand Résister rime avec succès....

Une erreur dans la transmission est survenue hier 6 février, coupant une partie de notre message et le rendant peu compréhensif, le voici  donc dans son intégralité.

Entendu dans une agence postale de la ville : « dans 5 ans notre agence fermera, c’est prévu. Il ne restera sur la ville que le seul bureau du centre ville. Mais que voulez-vous ? On ne peut rien y faire ! »

 

Comment les français dont ceux qui se disent de gauche, en sont-ils arriver à avoir peur des autres et d’eux-mêmes, pour accepter, qu’au nom du pèze, du fric et du saint pognon, ils en arrivent à dire : on ne peut rien faire contre la destruction programmée des nos vies ?

Et bien c’est faux ! et Archi faux !

Si au lieu de laisser circuler et faire suivre les messages manipulateurs des anonymes en chemises brunes, on faisait davantage entendre le type d'’informations telles celle contenue dans l’article ci dessous, que les grands médias nous cachent, on s’en porterait mieux, on reprendrait confiance en nous, nos enfants seraient encore plus fiers de nous ! Et nous de nous !

Natixis et ........UN avec la CGT ! ou quand Résister rime avec succès.

Le salarié en question n’a pas voulu être le mouton de leur farce, il n’a pas été tondu !

 

« Natixis perd en cassation.

La Cour de cassation a confirmé le jugement du 4 juillet 2012 de la cour d’appel de Paris, qui condamnait Natixis Asset Management (branche de la banque spécialisée dans la gestion d’actifs financiers) à verser 737 752 euros à un des salariés chargé de la veille informatique soumis à des astreintes 24 heures sur 24, 6 jours sur 7, et dont seulement 5 % des heures supplémentaires ont été rémunérées.

La Cour a en outre condamné le groupe à payer au titre des frais de justice, 3 000 euros au plaignant et à la CGT . »

Et pour autant, Natixis ne va pas déposer le bilan ….

Par UL CGT Vierzon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article