Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

POLICE !!! ARRETEZ LES !!!!

Le capitalisme est formidable. Croit-on. Il a produit un développement dans tous les domaines à une vitesse fulgurante. Non seulement cette production gigantesque ne lui a pas couté un sou mais en plus cela lui a rapporté gros.

Très gros. En plus les actionnaires du capital ont inventé le concept économique qui fait que le temps rapporte. S’il le pouvait, ils nous feraient payer chaque seconde que nous vivons. J’entends d’ici un de ses névrosés obsessionnels du fric et du pouvoir : « tiens , c’est pas con çà !

Comment marchandiser le temps… » les actionnaires et leurs larbins savants ont inventé le concept économique le plus con de toute l’Histoire : TIME IS MONEY. Mais ce n’est pas le temps qui rapporte , c’est le travail que nous produisons selon leurs besoins. Mais le pire est que ce principe est assassin. Ce formidable développement en quelques décennies a été fait par les investisseurs qui ont injecté une fortune pour en ramasser une autre rapidement. Ils ont investit dans l’agroalimentaire, dans la production de médicaments, dans l’électronique, dans l’énergie, dans les hydrocarbures, dans le plastic, dans la chimie etc …

Bref dans tous les domaines qui aujourd’hui lance des alertes aux dangers nuisant à la santé. Et rentabilité oblige, 10 chercheurs coutent moins cher que 5 , sortir le produit en 1 an rapporte plus vite qu’en 2 ans, qu’un des composant fabriqué vite fait mal fait rabaisse encore le coute de production. Il suffira de graisser la pattes de quelques états pour autoriser la mise en circulation. Et si tous ses critères peuvent être réunis , alors c’est le jackpot à la bourse. Bien entendu plus les pays est pauvres plus çà rapporte. En plus le capitaliste est amorale.

Les assassins s’en mettent plein les poches. Parfois il est pris la main dans le sac comme le talc pour bébé, ou la pilule pour maigrir, mais les autres tuent a petits feux sournoisement , lentement comme l’amiante, le bisphénol, le silicone, des molécules qui provoquent cancers, maladie cardio-vasculaires, maladies dégénératives etc ….

Arrêtons les !

Par: Plumacidulée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le médicament utilisé contre les nausées et les vomissements serait responsable de 25 à 123 morts subites en France.<br /> <br /> Motilium. Un nouveau médicament va disparaître des pharmacies. Le Motilium et les génériques de la dompéridone, utilisés contre les nausées et vomissements, qui serait responsable de 25 à 123 morts subites en 2012 en France, pourrait être retiré du marché par les autorités sanitaires européennes, selon la revue indépendante Prescrire.
Répondre