La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.
16 Février 2014
Pendant que les média, du" Nouvel Obs' " au "Figaro", continuent d'amuser la galerie avec des coucheries hollandaises, la politique de réalignement idéologique poursuit son chemin...
Dernier épisode en date, le vade-mecum de Michel Sapin, ministre du travail et surtout du chômage, exposé à l'occasion d'une rencontre dans l'un de ses nombreux thingTanks qui gravitent dans les orbites du pouvoir : "Pour régler la question du chômage il faut agir pour la restauration de la "compétitivité" et, surtout, des "marges" des entreprises...l'Etat fait sa part et son boulot en diminuant les impôts et les charges...aux entrepreneurs de faire maintenant leur part en REDUISANT LES SALAIRES comme ont su le faire les entreprises allemandes ..."
Voilà qui ne va certes pas contrarier Gattaz.
Reste "l'assourdissant silence" des sempiternels débatteurs squatters des antennes médiatiques, et, malheureusement aussi, de certaines organisations syndicales complices des dirigeants patronaux et socialistes, à commencer par la CFDT qui affiche tous les jours un peu plus sa droitisation.
A ce sujet, reportez vous à l'affaire du transporteur Mory et à l'acceptation de 3000 licenciements "pour sauver l'entreprise"... Ils appellent cela lutter contre le chômage...
Ce ne sont pas les "primes de départ" qui vont sauver les exclus de la misère qui les guette, primes pour lesquelles le repreneur a trouvé 31 millions d'euros alors qu'il n'avait, disait-il, pas un centime pour continuer l'activité.
Le comble du "cynisme ordinaire" de ce capitalisme financier...
Par: Solidarité Citoyenne.