Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Libéré car le fax du tribunal n'avait pas d'encre.

Libéré car le fax du tribunal n'avait pas d'encre.

Le principal suspect d'un meurtre en Seine-Saint-Denis a été libéré mercredi pour une raison à peine croyable. Il manquait une cartouche d'encre dans le fax. L'homme doit comparaître en mai prochain devant la Cour d'assises.

Une décision judiciaire tient parfois à peu de chose. Le principal suspect du meurtre d'un disc-jockey en 2011 au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) a été libéré mercredi parce qu'il n'y avait pas d'encre dans un télécopieur. L'homme, avait fait une demande de remise en liberté en juillet dernier. La justice avait 15 jours pour répondre oui ou non. Au-delà, la loi impose une remise en liberté automatique.

Dans cette affaire, le délai a été dépassé. Le parquet de Bobigny a expliqué qu'il avait eu "un problème insurmontable et imprévisible sur un serveur informatisé" qui l'avait empêché de répondre dans les délais. L'homme reste alors en prison. Le parquet a admis hier la nature du problème : "Le parquet de Bobigny n'avait pas d'encre dans son fax et un papier n'est jamais parvenu à la chambre de l'instruction".

"Comment je peux expliquer ça à mes enfants ?" (la femme de la victime)

L'avocat de la famille de la victime, Me Bernard Benaïem se dit très en colère : "Acheter une cartouche d'encre pour dépanner est de l'ordre du possible", estime-t-il, "15 jours après, enfin, les greffiers ont eu l'idée de dire que peut-être il fallait passer par email. Cette disposition aurait peu être prise le jour-même".

Demain nous pourrions avoir des malades qui ne pourrons être hospitalisés pour la même chose. Ou va ton dans ce pays? L'un des 5 pays les plus riche de la terre.

Jusqu’où pourras allez la sauvagerie de nos dirigeants? parce que on ne peut pas appeler cela autrement. Tout cela pour faire plaisir à l’Europe? aux banques? A la droitisation de nos dirigeants qui pourtant se disent socialistes et de gauche?

Par: Citoyen18.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article