Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Les breves de citoyen18.

Forte mobilisation des intermittents du spectacle, 700 d’entre eux ont participé à une assemblée générale au théâtre du Rond-Point à Paris le 17 février pour défendre le régime d’assurance chômage. Deux manifestations ont été décidées : le 27 février et le 12 mars.

Pacte de responsabilité :Michel Sapin a affirmé lundi 17 sur Radio Classique préférer la "confiance partagée" avec les entreprises aux "contreparties" chiffrées en termes d’embauches.

Laurent Berger a réaffirmé son exigence : "La CFDT demande des engagements pas forcément chiffrés (…), mais des engagements sur le développement de l’apprentissage, sur les investissements que l’on va faire, sur la manière de faire monter en qualification les salariés" (Reuters le 17 février). De son côté Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT a estimé qu’un million d ‘emplois c’est « une tartufferie de la part du président des patrons » (AFP, 17 02).

♦ Pour Carlos Ghosn,patron de Renault Nissan, le pacte de responsabilité est un signal positif fort (Le Figaro 16 février) : Il voit dans la généralisation l’accord de compétitivité signé en mars chez Renault (blocage des salaires diminutions des effectifs) le moyen de créer des emplois à l’horizon 2017 :«Nous avons des efforts de productivité à faire et les résultats ne sont pas garantis».

♦ Une « marche nationale » le week-end du 12-13 avril 2014 en réponse aux "manifestations de droite et d’extrême droite des derniers mois" c’est ce qu’ont proposé conjointement hier Melenchon et Besancenot. « il y a un énorme effort pour essayer de rassembler, réunir, mettre de la dynamique et ne pas abandonner le terrain à la droite et l’extrême droite » a précisé le coprésident du Front de gauche.

Par: POI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article