Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

LES BRÈVES du jour:

lire-journal

Pacte de responsabilité: Pierre Gattaz a adressé, mercredi 5 février 2014, une lettre aux syndicats pour leur proposer une rencontre avant la fin février. Pour le Président du MEDEF, il est «essentiel que les partenaires sociaux et le dialogue social prennent leur part dans l’élaboration de ce pacte de responsabilité».

 

Le 6 février 2014 sur BFM TV, Thierry Lepaon a déclaré que François Hollande «s’était pacsé avec le président du Medef pour lâcher entre 30 et 50 milliards au patronat». Le secrétaire général de la CGT a promis d’œuvrer pour de «grands rassemblements intersyndicaux». «Je pense qu’on ne ratera pas les occasions qui nous permettraient de nous rassembler, pour dire ensemble haut et fort que la politique menée par le gouvernement et la patronat ne peut continuer ainsi» a-t-il rajouté. La CGT réunit son Comité Confédéral National (CCN), les 11 et 12 février 2014

 

Dans un communiqué publié le 6 février 2014 , le directeur général de Volvo, Olof Persson confirme qu’en 2014, «4400 cadres et consultants seront touchés par les suppressions de postes». Au dernier trimestre 2013, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 8% et le bénéfice net s’est élevé à 55 millions d’euros.

 

Ce samedi 8 février 2014, le conseil stratégique de la dépense publique qui réunit des ministres se réunit à l’Elysée pour identifier les 50 milliards d’économie annoncées par François Hollande. Selon le journal «Les Echos», le gouvernement n’écarte rien: «la question des recrutements dans la fonction publique est sur la table, tout comme celle de l’avancement automatique, mais aussi celle des primes».

 

Par : POI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article