Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Le mois de février arrive et ... surprise, il y aura double dose de café repaire à Vierzon.


*  Le mardi 4 février à 19h30 : nous recevrons Bernard Friot, sociologue et économiste, Il anime l'Institut Européen du Salariat et l'association d'éducation populaire Réseau Salariat.

                                 Son intervention sera centrée sur l'enjeu des cotisations (voir pj)


*  Le dimanche 9 fevrier à 18h : nous accueillerons Yannis Youlountas, réalisateur du film "Ne vivons plus comme des esclaves"
voici le lien pour la bande annonce du film  (http://nevivonspluscommedesesclaves.net).

Ce film qui nous apporte un grand bol d'air frais, d'enthousiasme et d'utopies en marche, a été primé dans une quinzaine de festivals (dont le festival international du cinéma d'Alger, où il figurait la semaine dernière aux côtés de Ken Loach...)

Nous commencerons par regarder le film puis Yannis nous rejoindra pour le débat.


Ces 2 rendez-vous ont évidemment lieu à l'Auberge de Jeunesse, 1 place F. Mitterrand.

Comme d'habitude, chacune des soirées se clôturera devant un verre,  en partageant boissons et nourriture  apportées par ceux qui le peuvent.  Pensez à nos invités qui viennent gracieusement et passent de ville en ville.



En espérant vous voir nombreux,
Pour le café repaire,
M-H Lasserre.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article