Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Le 6 février 2014 : Toutes les raisons de revendiquer.

Ce gouvernement donne satisfaction au MEDEF en voulant transférer ce mode de financement vers l’impôt, payé par tous. C’est inadmissible !

D’autres surprises ont été annoncées comme les assises de la fiscalité qui préfigurent encore un merveilleux moment patronal. Et cerise sur le gâteau austère, 50 milliards d’économies sur le budget de l’Etat, les collectivités territoriales et la protection sociale.

Contrairement à l’austérité brutale en Grèce, en Espagne au Portugal, en Italie, le gouvernement français, en accord avec l’Union Européenne, nous impose la rigueur sous couvert de compétitivité de l’économie française face aux entreprises. Le peuple allemand est le prochain sur la liste des prédateurs économiques.

Face à ce déferlement idéologique, ce battage de tout le milieu médiatique et pseudo économique, la CGT a décidé de riposter très fortement, que ce soit sur les actions comme sur les revendications. La CGT, contrairement à d’autres syndicats, réfor-

mistes eux, n’a pas signé les Accords Nationaux Interprofessionnels qui cassent les retraites, le Code du Travail ou encore la formation professionnelle. Nous n’avons pas co signé un document assassin contre le monde du travail avec l’ensemble du patronat, etc....

Au contraire, nous proposons des solutions et des revendications qui portent un changement radical de société, basées sur la lutte de classe des travailleurs contre le capital.

Ces quelques propositions de l’Union Départementale CGT du Cher ne sont ni irréalistes, ni utopistes ; il nous faut simplement avoir un autre regard sur la société actuelle.

Nous exigeons: Une augmentation générale des salaires, pensions et minima sociaux ;

> Un SMIC à 2.000 €uros brut ;

> Un emploi à temps plein pour tous. Le CDI doit être la norme pour le Secteur Privé et l’emploi statutaire pour les Services Publics ;

> La retraite à 55 ans pour tous à taux plein ; La prise en charge des soins à 100 % par la Sécurité Sociale ;

> L’arrêt immédiat de toutes les exonérations de cotisations pour le patronat.

> L’annulation de la hausse de la TVA (impôt le plus injuste qui soit).

 

LE 6 FÉVRIER DANS TOUTE LA FRANCE JOURNÉE DE LUTTE INTERPROFESSIONNELLE ACTIFS – RETRAITÉS – CHOMEURS

Dans le CHER:

BOURGES 10 h 30 Place Séraucourt

VIERZON 10 h 30 Forum République

ST-AMAND 10 h 30 Place Carrée

ST FLORENT 10 h 30 Place de la République

LA GUERCHE 10 h 30 Place du Général de Gaulle

 

Autre date:

Le Comité Régional CGT Centre appelle au rassemblement lors du «Forum Régional Stratégie Nationale de Santé en Région Centre»

organisé par le Ministère de la Santé le  JEUDI 13 FEVRIER 2014 à 13 heures

au VINCI à TOURS.

La stratégie Nationale de Santé décidée par le Gouvernement et mise en place par la Ministre de la Santé a pour but annoncé d‘«améliorer l’état de santé des Français» ... «de mieux répondre aux besoins de nos concitoyens», d’adapter le système « a ux défis majeurs du 21ème siècle», de «lever tous les obstacles financiers». Sur le papier, la démarche et la réflexion sont louables. Mais dans les faits, ce gouvernement sous injonction du patronat tient à nous faire accepter une réorganisation qui va dans le sens de la privatisation totale du régime de santé, de son financement à l’exécution des soins.

Sans l’intervention des salariés et des usagers, notre système actuel risque d’être encore une fois mamené par le capital. L’assurance maladie nous appartient, c’est à nous de décider ce que l’on veut.

L’Union Départementale organise un départ collectif à 10 heures Place Séraucourt, le bus s'arretera au stade Robert BARRAN à Vierzon pour prendre des participants.

Par: Bulletin d’Information de l’UD CGT du CHER.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article