Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

L'augmentation de l'APL de janvier reporté au mois d'octobre 2014.

A la fin de l’année 2013, les associations de défense des locataires avaient bataillé ferme contre le gel de l’APL et des aides au logement.

En effet, nous estimions qu’il était totalement inapproprié et injuste de faire des économies sur les dos des familles modestes quand tant d’argent coule à flot parmi les patrons du CAC 40.

Cette position gouvernementale avait reçu le soutien des élus du Front de Gauche. Ces actions avaient, dans un premier temps, obligé le gouvernement à reculer. L’APL et les aides au logement devaient être augmentées au 1er janvier 2014.

Puis, la nouvelle vient de tomber: c’est au 1er octobre 2014 que ces revalorisations auront lieu à hauteur de 0,9% (référence IRL du 3ème trimestre 2013) alors que les loyer auront augmenté en moyenne de 1.8%.

Neuf mois de gagner sur le dos des familles les plus défavorisées. C'est Inacceptable !

Si la revalorisation des aides au logement se fera donc avec 9 mois de retard, la hausse des loyers et de la TVA, c’est maintenant, au 1er janvier 2014.

Nous tenons à dénoncer ce report de 9 mois qui va aggraver la situation de nombreuses familles déjà dans les difficultés.

Par: J-M R.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article