Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Explosion de la pauvreté en 2013 ! Et des riches de plus en plus riches !

Explosion de la pauvreté en 2013 ! Et des riches de plus en plus riches !

D'après La Croix, le nombre de personnes au RSA a augmenté de 7,4 % en un an !

Environ 2,25 millions de foyers bénéficiaient du Revenu de Solidarité Active (RSA) fin septembre 2013, soit une progression de 7,4 % en un an, a indiqué la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) le mardi 31 décembre 2013.

L’augmentation du nombre de bénéficiaires connaît un "rythme légèrement plus dynamique qu’au trimestre précédent", note la Cnaf dans la lettre trimestrielle "RSA Conjoncture" parue en décembre 2013.

Qu'elle drôle d'expression "novlangue", ne trouvez-vous pas ? Pour exprimer l'échec d'une politique gouvernementale, ou la réussite de l'offensive patronale contre le monde du travail: c'est choquant !

On aimerait un peu moins de "dynamisme" dans la régression sociale et l'augmentation de la pauvreté, et plus de "dynamisme" dans l'augmentation du Smic et des salaires !

En juin, la progression annuelle mesurée était de 7,4 % à 2,23 millions de bénéficiaires.

Fin septembre, 2,03 millions de bénéficiaires résidaient en métropole et 226 000 dans les Départements d’outre-mer.

Le RSA « socle » sera revalorisé de 1,3 % au 1er janvier pour atteindre un niveau de 499,31 € => comment vivre avec si peu ?

Et pendant ce temps là, d'après Les Échos les riches sont toujours plus riches !

2013, aura été l'année des records en Bourse, et des records, également, pour les 300 personnes les plus riches du monde.

D'après Les Échos, "selon le classement établi par Bloomberg, leur fortune s’est envolée l’an dernier de 524 milliards de dollars (381 milliards d’euros), pour s’établir à 3.700 milliards. C’est presque l’équivalent de 1,5 fois le PIB de la France. (...) L’année dernière, l’indice MSCI World a bondi de 24% alors que l’indice américain S&P 500 a progressé de 30%, sa meilleure performance depuis 1997".(...)

"Le premier Français est une Française, Liliane Bettencourt, avec une fortune de 34,1 milliards, qui a gonflé de 7,3 milliards en un an. Une performance qui lui permet de dépasser Bernard Arnault, PDG de LVMH, par ailleurs propriétaire des Echos, avec 32,1 milliards (+3,2 milliards). François Pinault complète le podium (17,2 milliards de dollars, soit une hausse de 4,6 milliards)."

Et dire qu'il y en a encore qui pensent que l'exploitation de l'homme par l'homme et la lutte des classe n'existeraient pas ! La richesse des uns provient de la pauvreté des autres !

Par: cgt-dieppe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article