Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Le comité Valmy : « Une juste colère populaire monte du cœur de notre nation… »

AVEC LE COMITE VALMY… AFFIRMONS NOTRE VOLONTE D’IMPOSER…

L’indépendance de la France,

La souveraineté du peuple et de la nation…

Une république populaire, laïque et de progrès social

Une juste colère populaire monte

du cœur de notre nation.

Son tissu industriel est déchiré, les grands patrons délocalisent à l’étranger leur production pour majorer toujours plus leurs profits. Des dizaines et des dizaines de milliards sont distribués chaque année aux actionnaires des entreprises du CAC 40, alors que les salariés sont jetés dehors des entreprises démantelées, ou mis en demeure d’accepter des salaires en baisse avec des conditions de travail dégradées.

Les droits sociaux, acquis par un siècle de lutte, sont systématiquement réduits, voire supprimés, au nom de la « compétitivité ». Les services publics – hôpitaux, écoles, transports, logements – son pris pour cibles par le pouvoir pour cause « d’économie » alors que taxes, impôts, prélèvements ne cessent de réduire le pouvoir d’achat du monde du travail.

Est-il juste que les Français vivent de plus en plus mal, alors qu’une infime minorité s’enrichit scandaleusement sur leur dos ?

Est-il légitime que celle-ci possède, à titre privé, les richesses de la France qui appartiennent à la Nation, et qu’elle les brade pour augmenter encore leur fortune ?

Est-il normal que ces privilégiés, cette oligarchie détiennent à leurs fins propres l’ensemble des médias pour modeler l’opinion à leur avantage ?

Est-il démocratique que les élus de la Nation soient privés de leurs prérogatives au profit d’une Commission étrangère, siégeant à Bruxelles, et qui légifère en faveur du Business Europe au détriment des populations ?

Est-il logique que le gouvernement, hier de droite, aujourd’hui « de gauche », toujours aux ordres du Medef, applique à la lettre les oukases décidés hors de nos frontières, au nom de l’Union européenne, au profit de l’oligarchie financière.

Cette situation désespère notre peuple. D’où sa légitime colère.

Faut-il que celle-ci ne soit pas instrumentée par les forces les plus noires de la réaction pour faire diversion et tenter de la détourner vers des horizons encore plus sombres…

La France est en danger.

Le destin de son peuple est lié au rétablissement de sa souveraineté et à la recouvrance de l'indépendance nationale.

C’est à cette double perspective que vous appelle le Comité Valmy.

Venez rejoindre ses rangs pour agir ensemble pour

La liberté, l’égalité, la fraternité,

Pour la renaissance française !

Par Le Comité Valmy.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article