Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Bretagne : Chassaigne "comprend les manifestants" mais "ils se trompent de cible"

 Bretagne : Chassaigne "comprend les manifestants" mais "ils se trompent de cible"

Le député communiste regrette un "mécontentement instrumentalisé par ceux-là mêmes qui en sont les causes"

Le chef de file des députés du Front de gauche, André Chassaigne, a déclaré mardi comprendre "la colère des manifestants" bretons, tout en jugeant qu'"ils se trompent de cible".

"Je condamne les atteintes portées aux biens. Mais je comprends qu'on puisse être portés à les faire sous l'effet de la colère. Mais ces manifestants se trompent de cible", a dit Chassaigne. Le député communiste du Puy-de-Dôme a aussi regretté un "mécontentement instrumentalisé par ceux-là mêmes qui en sont les causes", visant les organisations patronales et certaines entreprises du secteur de la grande distribution qui ont apporté leur soutien au mouvement des producteurs bretons.

Interrogé sur l'ouverture probable d'une commission d'enquête parlementaire au Sénat sur le contrat passé entre l'ancienne majorité et la société Ecomouv' pour la collecte de l'écotaxe, Chassaigne a affirmé que les élus du Front de gauche soutenaient une telle commission mais que cela "n'exonère pas le pouvoir actuel de ses responsabilités" dans la mise en oeuvre de l'écotaxe, "une belle mesure qui a été gâchée".

Par Citoyen18.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article