Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Municipales 2014 Les Séquano-dyonisiens ont besoin d’une vraie politique de gauche !!!

Municipales 2014 Les Séquano-dyonisiens ont besoin d’une vraie politique de gauche !!!

Bally BAGAYOKO, conseiller général PCF, du canton de Saint-Denis Nord-Est:

Les annonces successives de candidatures socialistes contre des maires communistes sortant en Seine Saint Denis interrogent à plus d’un titre. Derrière le fait qu’en temps d’impopularité présidentielle, on devine l’aveu d’impuissance de gagner sur l’espace occupé par la droite départementale, que peuvent ces édiles, repoussant d’un revers de la main le cumul des mandats, faire de plus que le peu qui est la limite de leurs activités actuelles ?

Aller prôner davantage de sécurité, de logements, d’emploi, de développement économique à La Courneuve ou à Saint Denis alors que la présidence socialiste du Conseil général ne soutient pas notre lutte permanente pour défendre l’utilité de la dépense publique reviendrait à convaincre les séquano-dyonisiens que le département est un titanic et les villes un el-dorado où un changement de majorité serait la clef de tous les maux. Pourtant les moyens donnés par l’Etat aux communes reculeront de 500 millions € en 2014 comme pour les départements ?!

Pourquoi faire espérer un nouvel âge d’or à des habitants à qui Claude Bartolone, alors président du conseil général, avec le soutien de Messieurs Troussel, actuel président et Hanotin, vice président et de surcroit député – en lice respectivement à La Courneuve et à Saint Denis

- a suspendu l’aide du département à la construction de nouveaux équipements sportifs et culturels dans les villes,

- baissé drastiquement les subventions aux associations,

- supprimé l’aide à l’achat d’ordinateur aux élèves de sixième,

- supprimé le remboursement à 50% du coût de la carte Imagine-R à tous ses titulaires,

- multiplié par 3 le prix de la carte Améthyste,

- augmenté le prix des cantines dans les collèges ou levé de plus de 20% la fiscalité locale ?? !!

Le jeu politique n’a pas sa place eu égard aux besoins grandissants des séquano-dyonisiens et à une politique du gouvernement bien décevante qui nous considère comme des coûts à réduire et non des êtres humains, d’abord !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article