Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

1426 milliardaires contre 80% de la population mondiale qui vit avec 10 dollars par jour !

gros-capitaliste.jpg

Alors que les 1426 milliardaires du monde célèbrent leur classement du Magazine Forbes 2013 liste des milliardaires, après avoir rassemblé une valeur nette totale de 5,4 milliards de dollars, une réelle 800 milliards de dollars augmentation depuis l’année dernière, rappelons-nous que ces richesses n’aurait pas pu être accumulés sans les moyens les plus vitales de la production: la main-d’œuvre. Aucune idée brillante aurait pu être mis en œuvre, aucun nouveau produit aurait pu être produit, aucune machine ne pourrait avoir été construit, pas de moyens de transport aurait pu passer sans que les travailleurs.

Sans la sueur et le sang des travailleurs dans les navires, les mines, dans les chantiers de construction et les industries, rien ne se passerait. Ces milliardaires ne sont s’approprier le produit du travail social et de l’exploitation des ressources naturelles qui appartiennent au peuple. Cependant, alors que ces milliardaires célébrons dans leurs jets et les piscines, il ya un 80% de la population qui vit avec moins de 10 dollars par jour, avec effectivement 50% de la population vivant avec 2,50 dollars ! Alors que certaines millions d’entre eux vivent dans des bidonvilles, sont encore analphabètes, n’ont pas suffisamment accès à l’eau potable et aux services médicaux.

Ces milliardaires et millionnaires beaucoup plus se battent leur rôle dans la lutte des classes: avec leurs durs efforts pour contrôler les gouvernements, le FMI, la Banque mondiale, par les guerres organisation, en essayant de corrompre et de manipuler le mouvement syndical. Battons-nous notre part avec plus de détermination, de renforcer le mouvement ouvrier syndical et orientée vers la croissance de nos luttes pour la satisfaction des besoins actuels des travailleurs et des couches populaires.”

 

Par La Fédération Syndicale Mondiale.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article