Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Pas de loi sur les salaires patronaux: "Beau cadeau de départ pour Laurence Parisot"

 Pas de loi sur les salaires patronaux: "Beau cadeau de départ pour Laurence Parisot"

La décision du ministre de l'Économie, Pierre Moscovici de ne pas légiférer sur les salaires des grands patrons, est un "camouflet pour la gauche" selon le PCF jugeant que le gouvernement "trahit" à nouveau "sa propre parole"

Dans un entretien aux Echos, le ministre de l'Economie annonce qu'il n'y aura pas de projet de loi spécifique sur la gouvernance des entreprises, contrairement à ce qu'avait annoncé en mars la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem. Pierre Moscovici, qui avait déjà été plus prudent à l'époque, et a déclaré dans Les Echos qu'il tablait sur un code de gouvernance adopté par le patronat.

Dans un communiqué, le porte-parole du Parti communiste, Olivier Dartigolles, déplore qu'"une des trop rares propositions de gauche de l'ancien candidat François Hollande" vienne "de disparaître corps et biens". "C'est Pierre Moscovici qui a prononcé son éloge funèbre dans une interview aux Échos", relève le communiqué du PCF, en référence à la déclaration du ministre, qui préfère "miser sur une autorégulation exigeante" des entreprises plutôt que légiférer. "Quel beau cadeau de départ pour Laurence Parisot qui quittera ainsi ses fonction sur un triomphe et quel camouflet pour la gauche!", s'exclame Olivier Dartigolles. "De renoncement en renoncement, l'abandon de la limitation des hauts salaires patronaux est un double scandale", estime-t-il : "un coup porté contre la justice sociale" et "un crime contre l'économie réelle car ces surplus indécents iront nourrir la bulle spéculative des marchés financiers, responsable de la crise actuelle"."Ce gouvernement trahit une fois encore sa propre parole", accuse encore le PCF.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article