Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

"Les communistes ça suffit" : La sale campagne d'Hanotin (PS) à Saint Denis.

Les slogans du FN, les méthodes d'un syndicat étudiant (désolé pour ceux qui le font vivre et qui ne s'en serve pas de tremplin politique), le PS et sa sale campagne à Saint Denis... L'aile gôche du PS dans toute sa splendeur.

Julien Attal, secrétaire de la section du PCF de Saint Denis

 
 
"Les communistes ça suffit" : La sale campagne d'Hanotin (PS) à Saint Denis
 
Dimanche sur le marché les socialistes faisaient campagne au son de "les communistes ça suffit" en se collant aux camarades pour les défier, on se croirait au beau milieu d'une fac pendant les élections universitaire.

Une campagne "projet contre projet" jamais de la vie, pour le PS c'est provocation, démagogie, on fait vibrer la corde droitière, on tente de faire oublier que le gouvernement réforme après réforme fait payer des impôts à 1 millions de pauvres supplémentaires, réduit nos retraites, taille dans les dotations aux collectivités... Ils propose de la police municipale jour et nuit, qui paiera ? Qui se demande pourquoi la métropolisation de la police nationale réduit les effectifs notre ville de 20 policiers ?

A Dieppe le PS fait front avec la droite pour combattre le Front de Gauche... A la Courneuve le président du département veut expulser les communistes, pourquoi ? Nous vivons avec les élections municipales une première tentative de faire disparaitre les banlieues populaires, le PS veut que Saint-Denis devienne la Rochelle, Hanotin regrette qu'on ne puisse pas s'habiller dans les magasins de notre ville quand on a du fric... Si leur projet n'aboutit pas avec les municipales ils le feront avec la métropole du grand paris.

L’enjeu c'est l'existence d'une banlieue populaire dans le nord de Paris, l'enjeu c'est que cette banlieue permette a tous de vivre et de s'épanouir dans des villes agréable, en sécurité (sociale, physique, sanitaire), on ne doit pas lâcher ça parce que c'est notre identité et parce que c'est ce qui est juste.

 

"Les communistes ça suffit" : La sale campagne d'Hanotin (PS) à Saint Denis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article