Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

"Le Grand Gala des Enfoirés"

"pour information, ne soyons plus les gogos de service !

"Aux USA , l'exilé doit payer au fisc américain la différence entre l'impôt qu'il paye à l'étranger et celui qui serait le sien dans son pays. S'il ne s'exécute pas, il ne peut plus entrer sur le territoire américain car recherché par le fisc! super, non ?

Le cas Emmanuelle Béart est intéressant : elle manifeste en France pour encourager les Français à accueillir et nourrir les "sans papiers", puis retourne en Suisse, tranquillement.

Florent Pagny vivait en Argentine, maintenant aux USA, refuse de payer ses impôts en France,"Il en a fait une chanson : "la liberté de pensser" mais vient donner des leçons de générosité aux français avec le Concert des Enfoirés.

Bel enfoiré, en effet.

Le cas Noah est passionnant, il vit également aux USA, vient en France faire la promotion de son dernier album, encaisse ses royalties grâce aux couillons qui l'élisent régulièrement " Français le plus populaire de l'année ", (comme gad el maleh qui s'insurge contre le bouclier fiscal et vient sur France 2 promouvoir une émission médicale caritative) et ne repart jamais sans vomir sa haine. Et refuse de payer un redressement de plus de 800.000 euros ............ A la veille d'une grande période d'austérité et un plan de rigueur pour la France, on peut trouver utile de connaître la liste, très incomplète fournie par le Nouvel Observateur, (n° 2359 du 21 Janvier 2010), des personnalités qui ont choisi de fuir fiscalement leur pays pour s'installer soit en Suisse, soit dans un autre paradis fiscal. >

S'ils l'ont fait en toute légalité: achat d'une résidence en Suisse, séjour inférieur à 6 mois sur le sol français, etc, pourquoi certains d'entre eux continuent-ils à s'immiscer dans la vie politique française, participant activement aux campagnes électorales, soutenant tel ou tel candidat (au choix droite ou PS), pire encore, officiellement investis par l'État pour représenter la France à l'étranger, comme c'est le cas d'Alain Delon, parrain officiel du pavillon français à l'Exposition Universelle de Shanghai.

Parmi les plus actifs dans ce domaine, citons :

Alain Delon, à Genève depuis 1999,

Johnny Hallyday à Gstaad depuis 2006 : son concert du 14 juillet 2009 à coûté 500.000 EUR aux contribuables français

Charles Aznavour; Patricia Kaas, Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart, Marc Levy,

Michel Houellebecq, Alain Prost, Jean Alesi, Richard Virenque (le tricheur)

Guy Forget, Richard Gasquet, Henri Leconte, Amélie Mauresmo (qui officie sur France 2 consultante tennis), Gaël Monfils, Cédric Pioline, Jo-Wilfried Tsonga

Ils payent tous leurs impôts en Suisse.

Encore plus grave, des personnalités connues qui exercent actuellement,ou ont exercé récemment, un pouvoir politique économique ou financier en France ; parmi eux :

Antoine Zacharias (Vinci), Claude Berda (AB groupe, TF1) Daniel Hechter (couturier)

Jean-Louis David (salons de coiffure, cosmétiques)

Enfin, les rentiers et les héritiers dont les fortunes ont été créées en France, avec le soutien de centaines de milliers d'ouvriers français :

Eric Peugeot, Jean Taittinger, PDG de la société du Louvre, ancien ministre de la justice et député de la Marne.

Philippe Hersant (patron de presse du Groupe Hersant) Corinne Bouygues (héritière de la fortune Bouygues) Les familles : Defforey (Carrefour) - Mulliez (Auchan) - Halley (Promodes) Tous résident à Genève ou dans ses environs.

Que tous ces gens qui n'aiment pas fiscalement la France, la quittent et l'oublient définitivement, qu'ils n'en profitent plus pour venir s'y faire soigner ou y faire du profit et des affaires.

Nous, les Français qui allons nous serrer la ceinture, proposons de boycotter les concerts, les disques, les livres de tous ceux qui ne participeront pas à l'effort de solidarité nationale.

Aux médias, nous demandons de ne plus offrir de tribunes pour la promotion des films, des disques, de cesser le sponsoring aux sportifs exilés.

Aux députés nous demandons d'étudier un projet de loi pour qu'il ne soit plus possible à un évadé fiscal de venir se faire soigner dans un hôpital public français, ni représenter officiellement la France à l'étranger.

Si vous pensez que ce message est légitime, faites-le circuler, en espérant qu'il encouragera quelques uns de ces égarés fiscaux à revoir leur position.

A présent, reste à trouver le député qui aura le temps ou le courage de présenter ce texte..

FUITES A LA GENDARMERIE,

Après la Porsche de Douillet dont la carte grise était au nom de l'association "Les Pièces Jaunes" ! :

Un peloton de gendarmerie de HAUTE SAVOIE a procédé à l'arrestation d'un conducteur au volant d'une Ferrari roulant à 240 km/h sur l'autoroute !! Ce conducteur fort connu, ancien Ministre, se nomme Bernard KOUCHNER.

Les gendarmes lui ont retiré son permis de conduire, encore heureux !!!

Mais lorsqu'ils ont contrôlé la carte grise du véhicule en question, ils ont constaté que celle-ci était enregistrée au nom de l'association Médecins sans Frontières !!!

Moralité de cette histoire, n'hésitez pas à faire des dons, cet argent est entre de bonnes mains...

... SANS COMMENTAIRES !

Par Citoyen 18.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article