Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

"L'action EDF s'envole en Bourse" après la proposition de hausse des tarifs... Merci le Parti "solférinien"

"L'action EDF s'envole en Bourse" après la proposition de hausse des tarifs... Merci le Parti "solférinien"

L'action EDF s'envole de près de 9% à la Bourse de Paris mardi matin, portée par la perspective d'une augmentation des tarifs de l'électricité pour les ménages de 5% le 1er août 2013 et de 5% le 1er août 2014. Dans son discours du Bourget, en janvier 2012, le candidat PS François Hollande désignait son véritable adversaire: «le monde de la finance». Mais ça c'était avant d'être élu..

Vers 10h50, EDF s'envole de 8,98% à 19,35 euros tandis que le CAC 40 progresse de 0,67%. Cette hausse porte maintenant à plus de 38% les gains accumulés par le titre depuis le début de l'année, après une perte de près de 26% en 2012.

Le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie a annoncé lundi soir que le gouvernement proposera ce mardi une hausse moyenne des tarifs de l'électricité pour les ménages de 5% le 1er août 2013 puis de 5% le 1er août 2014.

Après l'annonce du gouvernement, UBS a relevé son conseil sur EDF de vendre à neutre avec un objectif de cours porté de 14 à 18 euros.

Le broker indique que les augmentations de tarif sont supérieures à celles des années passées et estime que le prolongement des centrales nucléaires est très probable parce qu'il n'y a pas d'"alternative réaliste" et qu'une prolongation de 10 ans ajouterait 5,7 euros par action EDF.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article