Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Santé
photo d'illustration - source :archives.coordination-nationale-infirmiere.org

photo d'illustration - source :archives.coordination-nationale-infirmiere.org

 

8 novembre 2016 : mouvement unitaire infirmier annoncé:

Après la première mobilisation de la profession infirmière à l'appel de la Coordination nationale infirmière le 14 septembre dernier qui dénonçait la situation des hôpitaux "comme des marmites prêtes à exploser", voici que s'annonce un deuxième rendez-vous, unitaire - et c'est important - à l'appel de nombreuses organisations et syndicats de la filière infirmière. Préavis de grève et manifestation le mardi 8 novembre 2016... et si c'était le jour de la grande vague blanche ?

Les principales organisations d’infirmier(e)s salarié(e)s de la Fonction Publique , du secteur privé et les syndicats infirmiers lancent en effet un appel commun à la mobilisation infirmière le mardi 8 novembre 2016. Les revendications unitaires ne manquent pas dans le climat de défiance inégalé au sein des services de soins et devant le peu de considération qu'inspire aux tutelles la profession infirmière dans son entier et sur tous ses terrains d'exercice. Le contexte est de plus en plus dur, dramatique : suicides, dégradation des conditions de travail, pénibilité non reconnue, grilles salariales peu conformes au niveau de responsabilité des infirmiers, réingénierie des diplômes de spécialités en stand-by... Infirmiers de la fonction publique hospitalière, du privé, infirmiers anesthésistes, infirmiers de bloc, infirmiers scolaires, infirmières puéricultrices, cadres de santé, enseignants... ils sont tous partants... et la liste pourrait s'allonger alors que se constitue actuellement un "collectif" et une plateforme revendicative avec des modalités d'actions en cours d'élaboration. On peut se demander si les infirmiers libéraux seront également de la partie.

Relayé par Citoyen18.

LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:

 

Commenter cet article

Citoyen18 21/10/2016 17:12

Au moment ou j’écris ces mots, je me prépare a une opération lourde. Heureusement il reste un peut de service public, malgré les efforts de Touraine depuis 5 ans a faire disparaitre ici un hôpital, ici une maternité, ailleurs des postes pourtant si nécessaire avec l'augmentation de la population vieillissante. Rien n'y fait cette dame continue dans la droite ligne du gouvernement précédant. Comment faire confiance a ces gens là?
Jusqu’où allons nous accepter ce massacre, alors que nous avions le meilleurs service de santé, que beaucoup de pays nous enviais? Comment avons fais pour mettre au pouvoir des incompétents doubler de sourd et de bras cassés?
Relevons nous et demandons leurs de faire leurs valises et qu'ils sans ailles TOUS.

Articles récents

Hébergé par Overblog